Cam’Ron « Purple Haze » @@@


Bonjour les chéris, bienvenue dans le monde de la panthère rose de Harlem ‘Purple Haze‘! :) Fini d’attendre ce 2e disque de Cam’Ron estampillé Roc A Fella, repoussé moult fois pour cause de bootleging.

Retrospectivement, j’ai un peu honte de cette chronique écrite fin 2004 (et que j’ai quasi pas retouchée).

J’espère que vous avez bien profité des clips de *smoutch* *smoutch* « Get ‘Em Girls« , « Killa Cam » et fait un peu de gymnastique sur « Girls » (qui reprend l’air de « Girls Just Wanna Have Fun » de Cindy Lauper) ! Mais mieux vaut tard que jamais bande de petits coquinous impatients! ;D Reste à savoir si le buzz de notre beau gosse ne s’est pas amenuisé depuis…

Même si la production est assurée par Just Blaze, Kanye West ou Heatmakers, côté guests, on ne trouve aucun rappeur du staff ROC! Pas question pour notre pink MC d’élargir le cercle de ses faux-amis, mmmh il y a des tensions c’est sûr… Seuls les membres des Diplomats (Freekey Zeekey, Jim Jones, Juelz Santana et JR Writer) sont présents, parce qu’ils le valent bien hihi :D

En plage 2, on apprécie déjà l’énergie juvénile du petit Juelz sur « More Gangsta Music » avant de passer aux chose sérieuses, oulala! ;) Encore une fois, c’est Kanye West qui se fait remarquer avec un instrumental impeccable (« Downs & Out« ), ce qui n’est pas pour voler la vedette de notre Cam’Ron avec son flow lascif. Les excentricités continuent avec « Harlem Streets » (avec un air de déjà entendu de piano) et « Bubble Music« . Quel humour dans ses rimes!

Tout le monde pensait que « Lord Knows » figurerait sur ‘Purple Haze’, mais non! Cam est un petit farceur :) Le crooner Jaheim est revenu pour un second morceau, « More Reasons« , et encore une fois un sample assez inhabituel genre soirée de l’ambassadeur. La classe! Et pour la drague, il suffira de lacher « Hey Lady« , quel séducteur! Jimmy Jones le rejoint sur « The Dope Man » : beat old school bien Eastcoast avec des synthés G Funk antédiluvien au refrain (on pense à Eazy-E)! Le reste est un exercice de style de flow.

Et bien dites donc, pas mal ce ‘Purple Haze‘ sans pour autant être exceptionnel. Ca reste une bonne sortie de cet Hiver, pour se réchauffer les mains rien de tel! Esperons que les manoeuvres du groupe Roc A Fella ne vont pas déteindre son succès et sa hype; Le platine lui va si bien depuis ‘Come Home With Me‘ ;p No homo! Kissss

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s