MellowHype « Numbers » @@@


Mellowhype, division des OFWGKTA formée du binôme Hodgy Beats/Left Brain sur le beat, alimente leur fanbase d’une nouvelle livraison, Numbers. Sans trop de surprise et au final plus mashmallow que mellow.


Une croix inversée, un tracklisting plein de noms bizarres à décrypter ou à relier avec ce que rappe ce foufou de Hodgy, des beats gavés en grosses basses saturées, le duo indie hip-hop continuent de cultiver une forme d’originalité qui fait la spécificité du crew Odd Future. Ce petit bordel se rassemble sous un état d’instabilité naturelle due à des instrus imprévisibles (le single « La Bonita« , « Monsters« ) et faussement simplistes mais vite lassants une fois lancés (les rythmiques, les notes…), comme par exemple « Untitled L« , « Leflair« … L’avis que l’on porte sur des morceaux comme « Beat« , « Nfwgjdsh« , « Snare« , etc… dépend aussi de notre état d’esprit au moment de l’écoute, ça passe plus ou moins, entre ces ambiances glauques ou au contraire planantes comme des vagues de synthétiseurs (« 65/Breakfast« , « Under 2« ). Au-delà de la question du style discutable de Left Brain, Hodgy Beats s’en tire à merveille, lui qui n’a de cesse de progresser en tant que MC, sûrement le plus fort du crew Odd Future.
Les potos du Wolf Gang ne sont jamais loin. Earl Sweatshirt apparaît sur « P2« , Mike G sur « 666 » tandis que Frank Ocean avec son franc-parler normal chez lui chante « I wanna wear a yellow suit at the Grammys, and rock out with my cock out » sur « Astro« , titre qui revient sur les succès des membres des Odd Future.

Si les MellowHype sont au fond toujours dans l’esprit d’indomptables anarchistes du rap, Numbers n’est rien d’autre qu’un calque plus travaillé, moins brouillon, plus long, moins bourrin de l’album précédent. Pas de matière à écrire de grandes lignes.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vidda La Vasna dit :

    Ah ok, dommage.

    J’aime

  2. Vidda La Vasna dit :

    Elle est assez short ta chronique quand même, combien t’écoute ? j’ai l’impression que tu t’es tapé ça brièvement …

    J’aime

    1. Sagittarius dit :

      j’ai du écouter au moins 6 ou 7 fois entièrement, mais j’ai rien trouvé de plus à dire

      J’aime

Postez vos avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.