EV « I don’t need love » @@@@½


Je voulais à tout prix en parler de ce free album d’Evidence mais je ne savais pas comment en parler, je ne savais pas quoi dire tellement c’est… J’ai écouté cet album en streaming par pur intérêt et j’ai été soufflé par ce brillant essai. Le concept de I don’t need love est bien plus complexe qu’il n’y paraît : sampler les Beatles. Un pari risqué mais gagnant sur toute la ligne. Mr Slow Flow a quelque chose d’un génie, ça sonne comme une évidence.
> Ecouter EV I don’t need love sur HipHopDX

Il n’y a pas que la noblesse et le prestige de l’héritage des Beatles qui fait que cet objet est absolument fabuleux. Il n’y a pas que le fait de ponctionner l’âme de standards du rock qui égale ce superlatif, ni l’idée, il y a d’abord le savoir-faire, un échantillonnage pointilleux et une très habile utilisation du sample prélevé pour créer le beat adéquat. Rares sont ceux qui y sont parvenus : Danger Mouse avec le devenu culte White Album de Jay-Z, RZA (“When My Heart Gently Wheeps”) et… maintenant Evidence. Son flow pas si slow se chausse parfaitement sur ces neuf productions incroyables, ainsi que celui de ses homies Rakaa (la pépite “Can’t Be Found”), Oh No, Fashawn et Alchemist avec qui il forme les Step Brothers sur “Eggmen”. Tout le monde reconnaîtra évidemment “Come Together” sur “Frame of Mind”, et que “Lines of Cocaine” fait froid dans le dos. Je ne vois pas quoi dire de plus, la réussite parle d’elle-même.

Deux piges qu’EV n’avait rien sorti, depuis son EP The Layover. Et il débarque, comme ça, sans rien dire, avec une putain de mixtape. Désolé d’en parler comme un vulgaire animateur radio mais il fallait que j’en parle. Cette mixtape déclasse 95% des sorties de 2010 et même des années précédentes. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est préférable de télécharger frénétiquement des albums gratuits qui sont parfois dix fois meilleurs que des LPs vendus dans le commerce. De toute façon, même si c’était vendu en CD, je l’aurai acheté sans hésiter.
Vivement Cats & Dogs chez Rhymesayers.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. like89 dit :

    Effectivement, cet EP est démentiel. Je le recommande vivement à tous les amateurs de bon rap.

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.