Kanye West « Yeezus » @@@@


Celui qui pour beaucoup a été considéré comme un messie du rap à ses débuts en 2004 nous présente sa nouvelle « création », sa sixième si on ne compte pas Cruel Summer, Yeezus. Et c’est devenu une habitude avec chaque nouvelle sortie de Kanye West, les vagues de débats passionnés, des articles de presse plus ou moins bien renseignés, tout ces éléments médiatiques qui font que l’un des rappeurs/producteurs les plus influents de ces dernières années devient le centre du monde, en bien, ou en mal.

Lire la suite sur Now Playing Mag →

6 réflexions sur “ Kanye West « Yeezus » @@@@ ”

  1. Énorme la chronique, avec de bonnes citations.
    Kanye a lancé un album purement artistique au sens propre et pour sa on peut le féliciter. Par contre en écoutant l’album on voit bien que ce n’est qu’un « prototype », Kanye West ne maîtrise pas vraiment ce genre d’ électro hip-hop dans lequel il s’est lancé (contrairement à d’autres artistes dont on ne mentionne jamais les noms…). Mais bon, vu que c’est Mr. West, les gens sont loin d’être objectifs et donnent une super note à l’album. Je salue son travail, mais l’album vaut (pour moi) entre @@ et @@@. Pas plus. Je vois mal comment on peut écouter l’album en boucle pendant des jours.
    Je retiens l’énorme « Blood On The Leaves » ; « Black Skinhead » ; « Send It Up » et bien sûr « Bound 2 » (le bon vieux Kanye qu’on connait avec ses samples en or).

    J'aime

  2. Fallait être extrèmement bien renseigné pour réaliser cette chronique. Ca nous aide grandement à apprécier l’album à sa juste valeur. En tout cas Bravo. Concernant l’album et KW que je suis depuis ses premiers albums, Il nous pond toujours de très bons albums, toujours avangardistes et/ou différents de ce qu’on a l’habitude d’entendre. Néanmoins, ca reste des albums qui vont rester 6 mois 1an dans ma playlist mais pas plus. Les classiques sont intoporelles, pas ses albums (A mon avis). Hier, j’écoutais the blueprint, reclaque dans la tronche et pourtant je ne suis pas à ma 1ère écou!! ;-)
    suis pas à ma 1ère écoute ;-)

    J'aime

  3. Je suis le bougre depuis son premier album, et que dire si ce n’est qu’il vient de prouver une fois de plus que son statut de « plus grande icône » rap de ses dix dernières années n’est pas usurpé. Un album très risqué qui nous emmène une fois de plus aux confins les plus extrêmes de la musique, je comprends pourquoi beaucoup disent qu’il a changé notre façon d’écouter de la musique. La musique parle d’elle même et malgré une promo minimaliste (à l’image de l’album en fin de compte) il a vendu plus de 300 000 copies dès la première semaine, seul lui et Jay-Z peuvent se permettre de telles excentricités, ils sont vraiment dans une autre galaxie, vivement un WTT 2

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s