« Movies on Demand 2 » starring Consequence [mixtape] @@@@


Les VOD (Videos On Demand) sont devenues une fonctionnalité incontournable des nouvelles offres télés numériques. Le directeur des chaînes de Cons TV a lancé un concept similaire, des Movies On Demand (relire la chronique), qui a rencontré un vif succès sur Internet. Fort de cette audience, Consequence dévoile alors une seconde saison de courts-métrages audio en toute gratuité, avec sur le tapis rouge une foule d’acteurs du rap game.

> Télécharger la mixtape sur lehiphopsurecoute.

Au menu de MOD2, un contenu riche en exclusivités inédits dans les bacs. Son cousin Q-Tip est évidemment présent au casting, au côté de Large Professor et Havoc, sur le refrain de « Fake I.D. », mais un autre membre des Tribe Called Quest, plus rare celui-là, Phife Dawg fait une apparition sur la scène de « Tell The Whole City ». Il ne manque plus qu’Ali Shaheed et le collectif the Ummah était au complet, vu que J Dilla est crédité pour le beat de « Bearer of Bad News » par une opération du Saint Esprit. Les guests ne manquent pas à l’événement : Bun B, Rell, Lil Fame des M.O.P., Roc Marciano et la jeune génération de emcees représentée par XV, Kendrick Lamar (remarquable sur le soulful « Up Against The Wall »), Diggy Simmons (le fiston de Rev Run), Mac Miller, Pill et Soul Live.

Certains des réalisateurs conviés sur le tournage de Movies On Demand 2 sont pas moins prestigieux, des Stanley Kubrick et Michel Gondry du rap game : Kanye West (sur le méchant extrait « Alphabet Boys ») et 88 Keys. Côté technique (ou Technics), les scratches sont signés des mains de Statik Selektah. A noter également dans le montage du son des passages  repris d’oeuvres de Notorious BIG, Amerie et Rick Ross. Espérons que notre vedette principale ne tardera plus trop a diffuser son prochain film en major, avec à la production éxécutive Kanye et Q-Tip. Cette mixtape nous rappelle surtout que Consequence n’a pas été un membre de Tribe Called Quest par hasard avec un niveau sensiblement supérieur à la moyenne.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Wolf dit :

    Toujours du solide avec Cons’. Jamais déçu. Quoi qu’il en soit, il serait quand même bien venu de le sortir son album. Plus d’infos dessus ?

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.