Les VOD (Videos On Demand) sont devenues une fonctionnalité incontournable des nouvelles offres télés numériques. Le directeur des chaînes de Cons TV a lancé un concept similaire, des Movies On Demand (relire la chronique), qui a rencontré un vif succès sur Internet. Fort de cette audience, Consequence dévoile alors une seconde saison de courts-métrages audio en toute gratuité, avec sur le tapis rouge une foule d’acteurs du rap game.
> Télécharger la mixtape sur lehiphopsurecoute.
Au menu de MOD2, un contenu riche en exclusivités inédits dans les bacs. Son cousin Q-Tip est évidemment présent au casting, au côté de Large Professor et Havoc, sur le refrain de « Fake I.D. », mais un autre membre des Tribe Called Quest, plus rare celui-là, Phife Dawg fait une apparition sur la scène de « Tell The Whole City ». Il ne manque plus qu’Ali Shaheed et le collectif the Ummah était au complet, vu que J Dilla est crédité pour le beat de « Bearer of Bad News » par une opération du Saint Esprit. Les guests ne manquent pas à l’événement : Bun B, Rell, Lil Fame des M.O.P., Roc Marciano et la jeune génération de emcees représentée par XV, Kendrick Lamar (remarquable sur le soulful « Up Against The Wall »), Diggy Simmons (le fiston de Rev Run), Mac Miller, Pill et Soul Live.
Certains des réalisateurs conviés sur le tournage de Movies On Demand 2 sont pas moins prestigieux, des Stanley Kubrick et Michel Gondry du rap game : Kanye West (sur le méchant extrait « Alphabet Boys ») et 88 Keys. Côté technique (ou Technics), les scratches sont signés des mains de Statik Selektah. A noter également dans le montage du son des passages repris d’oeuvres de Notorious BIG, Amerie et Rick Ross. Espérons que notre vedette principale ne tardera plus trop a diffuser son prochain film en major, avec à la production éxécutive Kanye et Q-Tip. Cette mixtape nous rappelle surtout que Consequence n’a pas été un membre de Tribe Called Quest par hasard avec un niveau sensiblement supérieur à la moyenne.

Postez vos avis!