Chroniques Rap, Soul/R&B, Electro…

Jim Jones « Harlem – Diary of a Summer » @@@½


On ne payait pas cher de la peau du CEO des Diplomats, Jim ‘Capo’ Jones. Et pourtant, son premier essai ‘On My Way To Church’ a finalement convaincu la critique. Même si Jim Jones est un des moins bon rappeur parmi les Dipset Diplomats, il a réussi à prouver qu’on pouvait passer du business à la musique. Un an après, sort ‘Harlem’ sous-titré ‘Diary Of A Summer’ toujours chez Koch Records. Avec ce 2nd album, Jimmy confirme.

Note : il était sympa ce skeud non?

 A vrai dire, ce disque s’écoutera tranquillement cette fin d’été 2005 ou pourquoi pas l’hiver prochain pour se réchauffer le moral. Le concept de ce disque est tout à faire sympathique et les sons sont plutôt bons, à en juger le single « Summer Wit Miami » feat Trey Songz, samplant « Between The Sheets » des Isley Brothers. Comme tout estivant qui se respecte, Jim aime bien le sud, pas étonnant d’en retrouver des sonorités Dirty South bounce sur « What You Drinkin’ On » avec la valeur montante de Houston Paul Wall et le Bad Boy entrepreneur P Diddy.

Un petit tour avec notre “purple thug” en voiture décapotable de nouveau dans le quartier de « Harlem » par un mois d’Aout assez frais avec la bande des Diplomats au grand complet (sauf Cam’Ron qui boude?), pourquoi pas sur un bon « Tupac Joint » invitant Hussein Fatal. Comme certaines personnes l’ont dit, Jim Jones a bel et bien amélioré son flow et ses rimes. Comme on dit outre-Atlantique, “he stepped his game up”.

Avec Amadou et Mariam, ‘Diary Of A Summer’ est l’album de l’été 2005. Fo sho’!

Postez vos avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.