Jim Jones « Capo » @@


Ça m’a fait doucement rire de voir cette grande gueule de Jim Jones flopper avec son Pray IV Reign sorti en major. Retour à la case indépendant chez E1 Entertainement (anciennement Koch Records, label pour lequel il officiait en tant que DA) pour son cinquième album titré Capo, histoire de rappeler sa hiérarchie au sein des Diplomats. Mais représente-il encore Harlem?

Sans vouloir provoquer qui que ce soit, j’ai toujours trouvé que Jim Capo n’avait aucun style, musicalement parlant. Il le confirme sur la moitié des titres avec un flow grassement calqué sur celui de Rick Ross, des ad-libs à outrance (pire que Jeezy) et des prods (dont trois signées Chink Santana) rassemblant des éléments repris ça et là à partir des productions actuelles qui marchent bien. Par exemple du « A Milli » sur « Everybody Jones », du Kid Cudi sur « Heart Beat » et un peu sur « Perfect Day » où Jimmy s’essaie à la chansonnette… Ridicule de la part d’un rappeur qui se tance d’être un ‘trendsetter’ et qui au fond ne fait que s’inspirer que de la trap musik sudiste. Même les productions de Drumma Boy (« Itza ») et Wyclef (« God Bless The Child ») ne valent pas mieux que celles des autres no-names crédités sur cet album en dessous de la moyenne.

Le boss harlemite enchaîne pourtant sur une bonne série avec « Drops Is Out » (merci à Raekwon de relever le niveau), « Let me Fly » avec Rell, « Getting the Money » qui marque l’entente cordiale avec Cam’Ron et « Take a Bow » rien que pour la réunion avec Lloyd Banks et Prodigy fraîchement sorti de zonpri.

J’en reviendrai presque à regretter les prods de Tha Heatmakers au début des années 2000. Là je suis comme Jay-Z, les derniers albums de Jim Jones me laissent définitivement indifférents. Qu’en pensent les supporters des Dispet?

Une réflexion sur “ Jim Jones « Capo » @@ ”

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s