DJ Premier presents Year Round Records « Get Used To Us » @@@@


Il n’y aura plus jamais de reformation des Gangstarr. Mais la vie continue sans Guru et Primo ne reste pas là les bras croisés dans son coin. Celui-ci continue de développer son label Year Round Records (sur lequel il a sorti l’album des NYGz et Tha Blaqprint de Blaq Poet) avec cette compilation Get Used To Us qui assoie son statut de légende (vivante) du Hip Hop et de gardien du boom-bap. Sur la guest-list : KRS-One, MC Eiht, Teflon, Freddie Foxx, Saigon, Styles P, Papoose, Blaq Po, Grand Puba and more !

Sans préliminaires, du rap hardcore direct dans la face avec le très lourd « Bang Dis » de Blaq Poet, exactement dans la veine de son précédent album. Cette compilation produite par DJ Premier contient forcément quelques inédits et remixes de ses artistes, dont les NYGz ici présents avec « Policy » et « Ya Dayz R #’d » avec madame Lady of Rage, Royce Da 5’9 et Freddie Foxx s’il vous plaît. Les vieux amis comme Freddie, Teflon le rageux ou même KRS-One (qui pète la forme sur « 5% » feat Grand Puba) sont présents, ainsi que d’autres vétérans renommés comme MC Eiht, dont l’extrait « Fine By Me » et le couplet sur le remix de « Ain’t Nuttin Changed » offrent un bon teasing de sa prochaine collaboration à venir avec Primo. A noter aussi la participation d’une autre figure de la Westcoast, Young Maylay (« Temptation »), la voix de Carl ‘CJ’ Johnson dans GTA San Andreas.

De nouvelles têtes apparaissent dans le sillage des vieux briscards du hip-hop : Khaleel, la rappeuse Dynasty (qui me rappelle étrangement Heather B) et Nick Javas qui pose sur l’un de mes beats préféré de Get Used To Us (« Opportunity Knoccs »). L’ex-Aftermath Joell Ortiz prouve de quoi il est capable sur la troisième mise à jour de « Sing Like Bilal », d’autres crevards new-yorkais se taillent aux côtés de Teflon (Styles P, Saigon et Papoose). Tous sont dignes de poser sur les beats de DJ Premier, de balancer leurs rimes entre les phases de scratches faisant irruption sur le refrain. Premier n’a rien perdu depuis le nouveau millénaire, il fait ce qu’il sait faire de mieux, et on lui demande rien d’autre. Indécrottable.

> Ecouter Get Used To Us en streaming sur DJPremierblog.com

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. skocth & So'hda dit :

    Cet album de dj primier est tout simplement infernal,une vrai bombe.Tous les amateurs du bon hip hop ,pa du son à la dj khaled et toute sa clique,doivent écouter cet album

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.