Blu & Nottz « Titans in the Flesh » [EP] @@@@


Trois ans après Gods in the Spirit, Blu & Nottz s’offrent un second EP, Titans in the Flesh. En voilà qui ont de la suite dans les idées et qui voient les choses en grand, et en gros son. Nom de Zeus!

Quand un producteur Eastcoast émérite traînant derrière lui deux décennie de beats rencontre le rap underground de la Californie, ça ne pouvait faire que des étincelles, comme un combat entre Sangoku et Végéta. Un nouvelle confrontation épique cette fois, une attaque de titans du sous-monde en mode super-guerrier, chacun amenant l’autre sur son propre terrain, blu provoquant Nottz à ajouter des sonorités Westcoast (comme ses prods pour The Game sur LAX ou bien Snoop) et Nottz incitant blu a user de ses meilleurs rimes. Et forcément, avec des caisses aussi lourdes et le flow technique et atone de blu, des murs vont trembler avec « Heaven on Earth« , « Atlantis » (avec son sample de voix de chorales) et « The Man » (utilisant une marche funèbre version guitare et un rap d’Exile si si). Plus encore quand d’autres combattants interviennent pour montreur leurs muscles, comme les Barrel Brothers Skyzoo et Torae plus Bishop Lamont sur « Giant Steps » (avec en prime des partitions de scratches de DJ Revolution), ou encore Tri-State, Definite Mass et Mickey Factz sur « To the East« .

Passés des sous-sols aux cieux, blu et Nottz refont le monde en six titres (plus un remix de j57). Titans in the Flesh n’est pas un titre mensonger, c’est un mini-tremblement de terre comme de ceux qu’on en a connu par diverses occasions, brefs mais puissants, des secousses laissant craindre un autre EP dans le futur, ou pourquoi un format plus long… Priez mes amis !

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s