50 Cent « The Lost Tape » hosted by DJ Drama [mixtape] @@@½


50 Cent a récemment tweeté que son nouvel album arriverait début Juillet, mais il a été reporté tellement de fois qu’on a du mal à y croire, surtout qu’aucun single officiel n’a encore été annoncé. Par contre sa Lost Tape en collaboration avec DJ Drama, ça c’est du concret et nous montre que le sulfureux rappeur a plus d’un tour dans son sac. Mais est-ce que ce sera sa dernière mixtape avant l’album… ?

50 nous envoie tout de suite en terrain connu avec « Get Busy« , avec son beat à la « I Get Money« , histoire de nous remettre rapidement dans le bain (tiède). Avant d’entamer « Murder One« , là aussi un son street très typique de Fifty produit par araabMUZIK, il rappelle cette vérité: « I’m the reason why you make a mixtape, sucker ». Le ‘feat Eminem’ en revanche est une arnaque, on l’entend juste dire une phrase… Pas le temps de chercher comprendre, 50 saute sur le remix de « Riot » de 2 Chainz puis sur un instru de Mike Will sur « O.J.« . Il prend un certain risque en changeant de registre pour surfer sur les tendances avec le rappeur sudiste qui buzze et le beatmaker Mike Will, très sollicité actuellement, et qui dépose ici un bass-beat avec un piano entêtant.

En dehors du morceau r&b porno-mielleux « I Ain’t Gonna Lie« , 50 Cent a gardé des grosses munitions sous sa veste : « You Ain’t a Killer… Cool« , « Lay Down« , « Can’t Help Myself« … Content de voir qu’il a prolongé sa collaboration avec Illmind (« When I Pop the Trunk« , « All His Love« ) et Jake One, qui est dans son giron depuis Beg For Mercy. Swiff D (Pac Div, David Banner) est dans le coup également et permet à 50 Cent de s’aventurer vers la mode émo-rap (« Planet 50« ).

Comme sur sa précédente tape, 50 Cent met en avant ses deux nouveaux protégés Kidd Kidd sur pas mal de titres et la rappeuse Paris qui récupère le préfixe Precious et s’acoquine avec Snoop Dogg sur « Remain Calm« .

Voilà c’est tout.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. HipHop dit :

    swag level est géniale aussi, j’ai bien aimé cette mixtape. bonne chronique

    J'aime

  2. RR77 dit :

    Merci pour cette chronique.
    Ca n a pas eu l air de t inspirer plus que ca :(

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.