M-Phazes « Phazed Out » mixed by DJ Rhettmatic [mixtape] @@@½


M-Phazes fait partie de ces producteurs hip-hop underground très appréciés mais relativement méconnus par rapport à d’autres beatmakers comme Oddisee et Illmind. C’est pas faute d’avoir pourtant produit pour Masta Ace, Talib Kweli, Pharoahe Monch ou encore Edo G ces deux dernières années. D’où l’idée pour M-Phazes de montrer son savoir-faire avec des beats de son invention mais sous forme d’une mixtape, Phazed Out, mixée par DJ Rhettmatic.

Ça saute aux yeux, cette mixtape appâtera tous les amateurs de Hip-Hop Eastcoast comme des mouches, avec de bons beats modernes et des bouffeurs de microphone plus ou moins âgés. Des combinaisons de rappeurs font mouche, comme Saigon, Inspectah Deck et Bekay, Big Noyd avec une partie du Strong Arm Steady ou encore Termanology/Famoso/Chubb Rock/Phantasm/Shabaam Sahdeeq/Sadat X qui perpétue la tradition des attentats lyricals sur « Underground Railroad« . C’est pas compliqué, on écoute une tuerie, et ça enchaîne quelques scratches après sur une autre tuerie, de « Midnight Madness » d’Heltah Skeltah à « Another Classic » feat Burke et Torae au remix de « Perfect Timing » avec CL Smooth et Skyroo, et ainsi de suite… Content de voir que CL Smooth est toujours aussi… ‘smooth’. Passent ensuite Masta Ace, Brown Bag AllStars sur le Kev Brownien « What’s It All About » et ce très beau morceau de rap « The Death » (si si) avec El Da Sensei et la radieuse Mela Machinko. Pour la fin, c’est J-Live qui régale. Rien de tel pour se remettre en phase avec le rap new-yorkais. Il est bon ce M-Phazes n’est-ce pas?

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.