Ludacris « 1.21 Gigawatts, Back to the First Time » [mixtape] @@@@


Cette mixtape officielle Back to the First Time annonce le retour du Ludacris de Back for the First Time, quand il n’était qu’un animateur radio d’Atlanta fraîchement signé chez Def Jam South après le buzz d’Inconegro et qui décrochera le platine dans un futur proche grâce à des hits urbains comme « What’s Your Fantasy » et « Southern Hospitality« … C’est ce qu’on appelle communément un retour aux sources.

Peu importe si ce projet sort sous la forme d’une mixtape, Ludacris l’a préparé comme un album, avec l’intro explosive et le flow de ouf qui va avec. Dans la lourdeur des instrumentaux typés trap music (Drumma Boy, Fat Boi, M16,… sur les beats), le rappeur cherche à s’imposer crânement. Comme s’il avait encore quelque chose à prouver ! A l’entendre sur « Bada Boom » (reprenant le passage du « big badaboom » du 5e Elément) et « Say It To My Face« , il semblerait que Ludacris aime bien réaffirmer sa suprématie comme un boxeur qui remet son titre en jeu, réglant ses comptes en public à travers quelques petits phrases assassines pour ceux qui se sentiront concernés. Sur « Mothufucka can U buy that« , c’est lui qui définit les règles du jeu. Quand on a un palmarès comme le sien, difficile de l’atteindre. Les choses se calment sur les deux derniers tracks (« I’m On Fire » et « What You Smoking« ), avec ces samples smooth propices à l’allumage de matières végétales.
Pour rendre ce voyage dans la passé plus réaliste, il aurait fallu la participation de Timbaland, des Neptunes et Bangladesh et des membres originels de DTP comme Shawnna et I-20. Problème : Il n’y a que deux places dans la DeLorean, une pour Ludacris, l’autre pour son ego. Bon, il y a toujours 2 Chainz, enfin, Tity Boi sous son nouvel alias du futur (« I Ain’t The One« ). Il a fallu donc faire appel à ses contemporains du sud crade, comme Rick Ross et Gucci Mane (sur le très bon « Shake & Fries« ), et la jeune génération (Wiz Khalifa, Waka Flocka Flame et Big K.R.I.T.), ce qui dans l’état actuel des choses est une bonne initiative.

Ludaversal coming soon !

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s