Keri Hilson « In A Perfect World… » @@@


Keri Hilson est la protégée de Polow Da Don, et Polow Da Don fait partie de l’entourage de Timbaland. Après, les choses se sont faites d’elles-mêmes et Timbo en a fait sa nouvelle égérie. Faisant à l’origine partie d’une team de songwriter, The Clutch, Keri a collaboré avec bon nombres de grands artistes dans l’industrie du disque, en écrivant des chansons pour Britney Spears, Mary J Blige, Jennifer Lopez, Mario… (je ne vais pas faire la liste complète, il y a des sites très bien renseignés pour ça.)

Si elle commence à se faire un nom et de l’expérience dans le milieu, c’est Timbo qui lui offre son ticket d’entrée avec le tube « The Way I Are » qui a cartonné en Europe l’été 2007, embrayant par après sur « Scream », quatrième single extrait de Shock Value avec la plantureuse Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls. Elle enchaînera ensuite d’autres apparitions pour chanter des refrains, comme celui de « Hero » de Nas, et c’est dans cette dynamique – en légère perte de vitesse – qu’elle sort son premier album, In A Perfect World…, produit principalement par le trio Polow Da Don/Timbaland/Danjahandz, qui ont rapproché leurs labels respectifs Zone 4 et Mosley Music Group pour l’occasion.

Après ce paragraphe d’introduction somme toute assez académique, je ne vais pas trop déblatérer sur ce disque, que j’ai pu écouter par morceaux sur son Myspace. Premièrement, les featurings de série présents sur tout les albums à gros budget : Akon, Lil Wayne avec l’autotune (quasi un pléonasme), T-Pain avec l’autotune… non je blague, Kanye West sans autotune (!), Ne-Yo, Timbaland évidemment, Trina et Keyshia Cole; Secondement, des singles à la pelle, garantissant une vie commerciale confortable. Timbaland rallonge des prods post-Shock Value stylisées à tendance pop et Polow Da Don apporte sa touche à cet album avec des synthés techno. Troisièmement, je trouve que Keri Hilson ne dégage rien de particulier, sauf de la sensualité. Elle rentre tellement dans le moule qu’on ne la remarque pas parmi toutes les autres chanteuses de r&b. Et c’est pas faute d’être à moitié habillée dans les clips de « Energy », « Return The Favor » ou « Make Love ». Sa voix, ses mensurations, les instrus, c’est commun, taille mannequin et formaté pour le grand public. Dans le moule.

L’écriture et un chant bien maîtrisé ne font pas tout, si on ôte l’aspect visuel. Timbaland a eu des égéries bien plus exceptionnelles (Missy Elliott, Aaliyah et même Nelly Furtado…) que cette brillante auteure aux allures de top-modèle pour la circonstance. Il manque à Keri deux qualités primordiales : de l’âme et du coffre. En contrepartie, elle compense en exhibant sa carrosserie qui attire les regards et en usant subtilement de l’autotune comme d’un correcteur de trajectoire. Hélas oui, cette belle paire de jambes aussi est devenue accroc à l’autotune, il faut avoir l’oreille fine pour le percevoir mais il y en a. Le résultat au demeurant est loin d’être parfait. Un monde idéal serait dénué de toutes émotions artificielles, au profit de qualités plus naturelles…

5 réflexions sur “ Keri Hilson « In A Perfect World… » @@@ ”

  1. OMG keri hilson est une excellente songwriter mais ce n’est pas une chanteuse.
    Sa performance aux derniers BET a prouvé qu’elle n’était pas une performeuse!Il n’y a vraiment rien à tirer de miss Keri Baby en tant que chanteuse malheureusement.
    Je n’aime pas du tout cet album a part Knock you Down (merci à Yeezy et Ne-yo)

    J'aime

  2. Yo bro’je l’ai pas écouté vu que j’ai pas aimé son « Energy » :(

    Je fais un peu de pub pour ma 3ème mixtape « The Documentary Of Kanye West » qui est enfin dispo pour ceux que ça intéresse ça se passe ici : http://sharebee.com/f0305d7c
    Tu me dis ce que t’en penses si t’as le temps

    Tracklist :

    01-Intro (Produced by Plb)
    02-Goldigger (Remix feat. Talib Kweli)
    03-Come On Baby (Saigon) (Remix feat. Kanye West)
    04-Nothing Like It (Remix feat. Teeñas) (Produced by Kanye West)
    05-Champion (Original Sample)
    06-Number One (Live Version) (feat. John Legend)
    07-So Amazing (Termanology) (Remix feat. Kanye West)
    08-Hey Mama (Sample Original)
    09-Classic (Remix feat. Unite Us)
    10-Full Clip (Gangstarr) (Remix feat. Kanye West)
    11-Cloud 9 (Marsha Ambrosuis) (Remix feat. Kanye West)
    12-Wouldn’t Get Far (Remix) (Produced by Plb)
    13-This Way (Dilated Peoples) (Remix feat. Nas)
    14-The New Workout Plan (Live Version)
    15-The Glory (Original Sample)
    16-Homecoming (Remix feat. Hk)
    17-Move (Q-Tip) (Remix feat. Kanye West)
    18-Touch The Sky (Original Sample)
    19-Outro (J Dilla Tribute) (Produced by Plb)

    Peace

    J'aime

  3. Très bon premier album, Polow Da Don est vraiment un génie.
    Les tueries: Intro, Turning Me On, Return The Flavor, Knock You Down, Get Your Money Up

    J'aime

  4. Lorsque que j’ai vus qu’elle allée sortir son 1er album sous le label de Timbaland et l’avaoir comme producteur en plus de Polow Da Don, je me suis dit »Ces deux la vont lui faire un putain d’album!!! ». Je voyais déja Timbo ce renouveller avec un son qui allait nous donner une claque, Polow Da Don sortir le grand jeu!!! Mais quand j’ai entendue pour la 1er fois le single « Energy », je me suis pris une claque dans le sens ou j’ai ressentis une énorme déception!!! Et depuis ce single sa c’est pas arrangé!!! Donc en clair cette album je l’aime bien, mais à chaque fois que je l’écoute, j’ai la grosse impréssion que ce trio de producteur c’est bien foutue de sa gueule!!!

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s