Slim Thug « Tha Thug Show » @@@


A mesure d’observations parfois anodines de ce qui se passe dans le rap game, j’ai fini par échafauder une drôle de théorie, selon laquelle les rappeurs qui rasent leurs dreads perdent en créativité. Comme tout processus scientifique, cette théorie demande une démonstration et un échantillon d’individus représentatifs. Pour l’instant, j’ai évalué deux exemples concrets : Busta Rhymes a perdu de sa folie depuis The Big Bang, et Ludacris sa loufoquerie à partir de Release Therapy. Maintenant que Slim Thug s’est lui aussi coupé les dreads, vérifions cette théorie hasardeuse avec Tha Thug Show.

De retour en indépendant après la disque d’or Already Platinum, Slim Thug s’est réapproprié l’underground du Texas avec une multitude de mixtapes et son second solo Boss of All Bosses. Sur ce dernier album, il a fait appel à la légende locale Mr Lee pour produire Tha Thug Show, garantissant un son haute fidélité à la scène de Houston représentée entre autre par Lil Keke, Z-Ro et Devin the Dude. Aperçu de l’album à mi-parcours : peut mieux faire. Les instrus ne sont pas du premier choix, comme ce « How We Do It » plombé par une instru ultra-plate comme un écran LCD de Lex Luger, malgré une perf impressionnante Rick Ross. Secondement, Slim Thugga n’a pas d’autre thématique que sa vie de « hood rich » se pavanant dans la street (« Neighbourhood Supa Stars » feat Yo Gotti & Nipsey Hussle, « 100’s »…), entre rider des Cadillac, faire la fête toute la nuit et se taper des tass’.

Le réel intérêt de Tha Thug Show réside plus dans le choix des beats, surtout quand ils sont laid-back, tel que le suave « Beat It Up », « Caddie Music », « Celebration » et « Coming Home » feat J-Dawg et Big K.R.I.T. Les extraits mainstream « So High » avec le refrain convenu de B.o.B et « Movie » forment des morceaux sympathiques à l’écoute. Quant à ma théorie à la noix, disons qu’elle ça se confirme a peu près, Slim Thug est tombé dans la facilité de la routine.

> Ecouter Tha Thug Show sur Spotify

2 réflexions sur “ Slim Thug « Tha Thug Show » @@@ ”

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s