Birdman « Pricele$$ » @@


Chroniques de la Nouvelle-Orléans, première partie. Brian Williams, 40 ans, le puissant patron de Cash Money Records, plus connu sous le pseudonyme de Baby aka Birdman aka the #1 Stunna, s’offre le luxe de se payer un quatrième album, Pricele$$. Si vous achetez cette rondelle de plastique, vous entrerez dans le capital de Cash Money sans retour sur investissement. Vive le capitalisme ultra-libéral et le consumérisme à l’américaine.

Voici pour commencer un résumé de la trackliste : 1) Intro 2) Money 3) Money & bling-bling & swag 4) Money 5) Money 6) Mo’ money 7) Stripclub 8) N’awlins 9) Hustle 10) Bling-bling & money 11) Mo’ money 12) Money 13) Swag remix. Même si les instrus sont bons (T-Pain, Boi-1nda, X-Fyles, T-Minus, Drumma Boy, Timpabo…), musicalement parlant, ça n’apporte rien, ses lyrics et son flow – n’en parlons même pas – moins que rien. D’un album à un autre ce sont toujours les même bobards, encore et toujours plus d’argent amassé. La surenchère est facile. Et si on fait gaffe, en bien tendant l’oreille, il nous pond les mêmes lyrics d’un titre à un autre, c’est juste qu’il reformule autrement ! De ce point de vue, Pricele$$ ne vaut pas le coût et malgré tout il génère des revenus avec rien. « Money is a must » qu’il ‘rappe’, évidemment ! surtout pour les gens dans le besoin et ils sont des milliers à la Nouvelle-Orléans ! Birdman est-il dans le besoin? Disons qu’il suivrait plutôt cette philosophie : « frimer pour exister ». Mo’ money mo’ money mo’ money, putes et sappes… ils doivent prononcer ce mot un millier de fois sur Pricele$$.

Je porte également réclamation pour renommer ce skeud en Priceless featuring Lil Wayne singing with the autotune car il nous permet de profiter en avant-première de Rebirth de Lil Wayne avec des sons pseudo-rock/électro comme « Priceless » feat Lil Wayne à l’autotune sur une prod quelconque de Timbaland, « Bring It Back » feat Lil Wayne à l’autotune et le son dance « I Want It All » feat Kevin Rudolf & Lil Wayne à l’autotune et « Always Strapped remix » feat Lil Wayne & Mack Maine. Au moins on sait déjà à quoi s’attendre de cet album malencontreusement leaké par Amazon. J’ai pas fini : « Money to Blow » feat Drake et Lil Wayne à l’autotune, « Hustle » feat Gudda & Lil Wayne à l’autotune. Ouep, Birdman profite de l’énorme buzz de Drake qui profite du buzz méga-énorme de Lil Wayne. En raisonnant logiquement, Birdman profite du buzz de sa poule aux d’or et de la poule aux d’or de sa poule aux oeufs d’or. Il est là tout le seul et unique intérêt de ce disque. Faut bien ça pour payer le crédit de sa Bugatti Veyron flambant neuve (1,1 millions d’euro hors taxe et hors options).

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maxime dit :

    album merdique j ai garde l intro 4 my tawn et always strapped que j ai trouve correct et encore je parle meme pas des lyrics du flow et meme des voix inaudibles par moment 3 tracks seulement misere je mets 1 sur 5

    J'aime

  2. Raging Bull dit :

    Je vais vous donner une occasion facile et pas payante (la première caractéristique étant dans la veine de l’album, la seconde beaucoup moins…) de me huer : j’ai toujours bien aimé Birdman. Malgré ce qu’on peut dire et/ou entendre, et outre la dimension incontestable d’entrepreneur du boss de Cash Money, sa discographie tient pas mal la route.

    D’abord pour son association opportuniste et imparable avec Mannie Fresh au sein des Big Tymers, puis en solo pour des albums certes un peu simplets, mais comportant toujours leur lot de bons gros « hits à tête creuse ». Alors c’est vrai que le temps n’agit pas sur lui comme sur le bon vin, et qu’au fil des skeuds, on a tendance à se demander pourquoi il trouve intéressant de nous ressortir le même disque avec des prods juste un peu plus récentes, et juste un peu moins bonnes que la fois d’avant. Mais Birdman c’est son job : il fait du cash avec des trucs qui ne lui demandent pas trop d’effort.

    Il avait BG, Juve, Wayne et Turk pour lui apporter des ronds il y a plus de 10 ans, il les avait aussi tous ensemble, il avait Mannie Fresh, TQ et quelques autres qui n’ont pas survécu à la chute de l’empire. N’empêche qu’aujourd’hui il continue à rentabiliser plein pot sa -justement nommée dans l’article- poule aux oeufs d’or. Et de temps en temps, comme si Tony Soprano himself allait faire la tournée des tripots pour ramasser l’enveloppe de la semaine, Birdman juge pertinent d’occuper les bacs sous son nom.

    Moi dans ses moments là, j’ai pris la mauvaise habitude de ne pas trop bouder mon plaisir, et d’offrir un peu de mon temps à ce rappeur médiocre mais jamais avare quand il s’agit de nous rappeler que le Dirty South a été le centre nerveux de l’une des plus grosses vagues musicales des 90’s et du début des années 2000. En général, me concernant, ça se termine par une rechute, et je réécoute Project English de Juvenile. Rien que pour ça je garde quelques bonnes pensées pour Baby.

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      Tu devrais tester le dernier Juve, il est pas mal du tout je trouve. Bon il renouvelle pas trop la formule mais c’est pas plus mal comme ça finalement.

      J'aime

  3. Maxime dit :

    Faut que je me procure l’album mais en version instru alors ^^

    J'aime

  4. Sora dit :

    Franchement l’album n’apporte rien sa c’est clair, mais pour moi c’est une bonne surprise, j’adore les prods, les lyrics de birdman sont à chier mais bon c’est vraiment pas ce qu’on attend de lui lol, l’autotune de weezy passe sans problème pour moi (je n’ai pas spécialement aimer rebirth, et je prècise que je hais t-pain).

    priceless, 4 my town, money to blow, i want it all, mo milly, always strapped, pour moi c’est du bon :)

    ma note serait de @@@ 1/2, ou juste 3 sur la durée doit être soulant a la fin.

    je trouve ta note sévère, les sons passent vraiment très bien à l’oreille, après c’est clair que les lyrics et le flow de birdman ne sont pas son point fort et ne le seront jms d’ailleurs…

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      C’est fait Xprès la note. Les instrus passent mais qd j’entends moneymoneymoneymomoneymoneymoneymoney tout le temps… ça m’gonfle lol. Les instrus sont vraiment bons en tout cas comme je l’ai dit, mais après ça m’a saoulé grave!

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.