Chamillionaire « Ultimate Victory » @@@@


Mesdames, messieurs, bonjour, vous êtes sur Chamilitary TV et voici les informations du jour.

 

Dans ces « Morning News », des vraies informations sur l’état du Pays de l’Oncle Sam et des problèmes intérieurs, de ses minorités non-visibles et de la musique rap sur écoute. Sans transitition, une mauvaise nouvelle pour les amateurs de musique urbaine. La « Hip Hop Police » a fait une nouvelle victime : Chamillionaire a été appréhendé par cette section spéciale des forces de l’ordre, alors qu’il roulait au volant de sa berline tunée. Le rappeur de Houston, qui a reçu l’année dernière un disque de platine pour Sound Of Revenge, a été menotté et puis emmené au commissariat par les forces de police, et ce devant de nombreux témoins. Chamillionaire est accusé de complicité dans des affaires douteuses, concernant d’autres membres de gang et de l’underground de Houston. L’inspecteur Slick Rick n’a pas souhaité porter de commentaire sur cette arrestation spectaculaire. Chamillionaire a pu être relâché après un interrogatoire houleux pendant lequel il déclare « n’avoir balancé personne. »

 

Toujours avec Chamillionaire, puisque son nouvel album Ultimate Victory est disponible dans les bacs, une sortie discrète hélas occultée par la bataille médiatique entre 50 Cent/Kanye West. Nous vous invitons à regarder ces images sur sa conférence de presse parisienne, sur le lien Conférence avec Chamillionaire, l’ultime résumé, afin de mieux comprendre le concept de cet album dont la presse rapologique considère comme son meilleur. On y découvre dans cette entrevue une facette ‘consciente’ de cet artiste, une impression qui se confirme dans ses textes très bien écrits et un sens de la formule qui interpelle l’auditeur. Un talent d’écriture qu’il sert – par exemple – pour personnifier l’argent (« I Think I Love You ») et la musique (« Me Breaking Up »), et en décrire les relations tumultueuses qu’il a avec. En complément de ce dossier, un reportage sur son dernier concert afin de se rendre compte de l’ampleur de cet album. Avec Dr Green*, notre envoyé spécial sur place : « Chamillionaire prend des allures de « Rock Star », accompagné sur scène par le très adulé Lil Wayne. Ses refrains chantés sont maîtrisés afin de capter la foule remplie d’« Industry Groupies » (qui sample « Final Countdown » du groupe Europe), profitant au passage pour faire de nombreux name-droppings. Beaucoup de guitares électriques sur ses beats typiquement sudistes, des riffs puissants que l’on retrouve sur une immense « Standing Ovation ». Après une belle revanche, le victorieux Chamillionnaire savoure son heure de gloire. »

 

Focus sur les Etats du Sud avec le nouvel hymne « Welcome to the South », plus particulièrement dans notre ville de Houston, Texas, afin d’entendre les artistes issus des ghettos parler de leur « Pimp Mode » de vie et de leurs galères, leur blues (le magnifique « Rocky Road » feat Devin the Dude). Les kings de l’underground Bun B et Pimp C ont bien voulu raconter leurs anecdotes au micro de notre reporter local. Une page sociale, avec ce qu’on appelle dans les quartiers défavorisés les « Bill Collecta » (feat Krayzie Bone), ces huissiers qui harcèlent sans cesse les populations pauvres, un reportage qui nous centre entre constat d’une réalité difficile et l’oppression de l’administration. Et puis pour finir cette édition de ce journal webtélévisé avec une touche de soleil, quelques airs de vacances avec « Ultimate Vacations » qui risque fort de nous diriger vers une agence de voyage.

 

Je vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous ce soir avec les « Evening News », pour plus de désinformations et de scoops.

*un de mes nombreux alias…

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s