Enfin la concrétisation pour cette prometteuse rappeuse. Membre du collectif Kooley High, la jeune Rapsody est repérée par 9th Wonder qui la signe sur sa structure Jamla Records. Comme lui et les autres Little Brother, Rapsody est une provinciale qui nous arrive tout droit de Caroline du Nord. Elle commence par faire des mixtapes pour se faire connaître des amateurs de hip-hop avant de sortir un EP au Printemps, The Black Mamba, annonçant l’arrivée du plat de resistance, The Idea of Beautiful.
C’est par la voix du célèbre narrateur de la Dungeon Family Big Rube que débute l’écoute de ce premier essai solo, de bon augure. C’est parti pour des minutes de rimes placées sur des prods aux saveurs soulful servies à toutes les sauces, provenant des délicieux samples prélevés par mètres carrés par 9th, Khrysis et AMP. On en grille même quelques-uns de samples, comme celui de « Kind of Love« , qui chope une boucle de « Gome Go With Me » de Teddy Pendergrass. Touchante de sincérité dans ses lyrics décrivant la vie simple qu’elle a vécu dans les ghettos de Caroline et naturelle au possible, Rapsody force également le respect avec le flow qu’elle envoie. La ptite est bien entourée également, hé oui, par monsieur Raheem DeVaughn et Ab-Soul des Black Hippy sur « NonFiction« , les Cool Kids et Mac Miller sur « Roundtable Discussions » et BJ The Chicago Kid. Il y a aussi Buckshot qui se cache sur « Rap City« , une hidden track placée après « Celebrate« , en piste 8. Coup de coeur pour le chanteur Rocki Evans sur « How Does It Feel« , sa voix est magnifique.
Même si on aimerait bien que 9th Wonder fasse autre chose, The Idea Of Beautiful correspond parfaitement à l’idée que l’on en faisait en lisant le titre de l’album. Que demande le peuple?
heeell yeah ! je viens a peine de finir l’album ! gros coup de coeur pour les beats, bon dieu 9th wonder a beau sortir des instrus qui se ressemblent, j’en redemande ! je connaissais pas du tout cette MC elle envoi du paté, lourd flow ! ça fait plaisir de decouvrir cet album (que maintenant a mon grand regret), quatres etoiles bien méritées
J’aimeJ’aime