Seeds est le premier album de Georgia Ann Muldrow dont elle n’assure pas la production. Cette artiste solo très polyvalente et créative s’en est remise cette fois entièrement au fertile Madlib pour faire germer ses idées.
Cette collaboration intéressante en l’apparence contient des morceaux qui sont encore plus intrigants. Madlib ne bouleverse pas tant que ça ses habitudes quant à l’élaboration de ses instrumentaux un brin psychédéliques, à base de samples de soul ou de funk (« The Birth of Petey Wheatstraw« , « Best Love« ). Une terre idéale pour le chant free-form de Georgia, qui puise dans ses racines africaines pour en faire rejaillir à travers sa voix et ses paroles un certain mysticisme et tribalisme (« Kali Yuga« , « Calabash« ).
Pour résumé le fruit de cette collab’, Seeds est comme ces albums de Dudley Perkins (présent sur cet album sur le titre « The Few« ) produits par Madlib, mais dans une version féminine. Agréable et facile d’écoute, des paroles simples avec un sens caché qui nous ouvre l’esprit.


Postez vos avis!