Georgia Ann Muldrow « Seeds » @@@@


Seeds est le premier album de Georgia Ann Muldrow dont elle n’assure pas la production. Cette artiste solo très polyvalente et créative s’en est remise cette fois entièrement au fertile Madlib pour faire germer ses idées.

Cette collaboration intéressante en l’apparence contient des morceaux qui sont encore plus intrigants. Madlib ne bouleverse pas tant que ça ses habitudes quant à l’élaboration de ses instrumentaux un brin psychédéliques, à base de samples de soul ou de funk (« The Birth of Petey Wheatstraw« , « Best Love« ). Une terre idéale pour le chant free-form de Georgia, qui puise dans ses racines africaines pour en faire rejaillir à travers sa voix et ses paroles un certain mysticisme et tribalisme (« Kali Yuga« , « Calabash« ).

Pour résumé le fruit de cette collab’, Seeds est comme ces albums de Dudley Perkins (présent sur cet album sur le titre « The Few« ) produits par Madlib, mais dans une version féminine. Agréable et facile d’écoute, des paroles simples avec un sens caché qui nous ouvre l’esprit.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.