Mobb Deep « Black Cocaine » [EP] @@@@


La rue la réclamait, les Mobb Deep la lui ont donné. Black Cocaine est le nouveau produit d’appel de Havoc et Prodigy. Quelques grammes suffisent…

P à peine sorti de prison (après trois ans de taule) que lui et Hav se sont enfermés en studio pour cuisiner cette dope. Ce retour du groupe mythique du Queens était attendu depuis… trop longtemps. Leur dernier album, Blood Money, remonte à 2006 et leur affiliation au G Unit n’avait pas fait des heureux. Avant ça, il y a eu Amerikaz Nightmare sauvé in-extremis de la déroute grâce à un Alchemist impeccable et encore avant ça, Infamy a été loin de faire l’unanimité à cause d’un formatage plus ‘commercial’. Il faut remonter à Murda Muzik pour sniffer de la vraie came des Mobb Deep. La poudre de Black Cocaïne est probablement la meilleure depuis cet album-là.

Concocté par Havoc, Alchemist, Young Freak et Beat Butcha, ces cinq titres ne mentent pas sur leur provenance. En substance, « Dead Man Shoes » est pur morceau des Mobb Deep, glauque à souhait, et Prodigy a écrit un couplet de feu sur « Black Cocaine« . Ils affichent aussi leur unité en enterrant la hache de guerre avec Nas sur « Get It Forever » sur un beat d’Alc. Il faudra dorénavant se satisfaire de cette maigre provision en attendant que les Mobb Deep déchaîne à nouveau les enfers avec un long-format.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kamzou dit :

    Pareil, on est loin de l’époque Hell on Earth, j’ai écouté une fois et vraiment rien trouvé de mémorable sur cet EP. Vu l’attente je m’attendais à nettement mieux, cet EP est à oublier.

    J'aime

  2. oui oui je sis d’accord avec blogthehiphop, l’EP est bof, a part les deux prods de l’achemist qui passent plutot bien ! j’en attends franchement plus de leur prochain album en 2012…

    J'aime

  3. blogthehiphop dit :

    J’ai pas trouver mémorable cet EP, celui de Prodigy était quand même bien mieux…

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.