eLZhi « The Leftovers Unmixedtape » [mixtape] @@@@


Alors que se profile le nouvel album des Slum Village pour 2010, précédé ce mois de Décembre par Villa Manifesto EP, Elzhi propose gratuitement sur sa plateforme http://elzhi.com The Leftovers Unmixedtape, autrement dit des chutes de studio non-masterisés. Une aubaine que de profiter de tracks exclusives de ce MC d’exception sur des beats de Oh No, Black Milk, Jake One ou encore DJ Dez. C’est Noël avant l’heure !

Cette tape envoie du lourd, du lourd et encore du lourd pendant 14 tracks, de « The Great » sur un sample de rock séquencé par Oh No au grand final, le « Clash of the Titans » avec 5 emcees se passant le mic à tour de rôle : Vstyles, Royce Da 5’9, Rapper Big Pooh, Elzhi puis enfin Phat Kat.

Les instrus de Black Milk sont comme d’habitude incontournables, peu importe leur durée (« Like This » et « Red Black Green » durent moins d’1min30), comme s’ils étaient adaptés spécialement au flow d’Elzhi et inversement. Relation symbiotique 200% Detroit. Quelques titres ne sont pas si inédits que ça, les versions définitives de « Glow » et « Colors remix » figurent respectivement sur White Van Music de Jake One et Sonic Smash de DJ Spinna (deux albums que j’ai chroniqué sur mon blog). On notera la présence de Danny Brown sur « Contra » et Smitty sur « Flyest ».

Mode repeat sur « The Crowd » (prod. Leef) pour son beat monstrueux et le soulful « Living ».

PS : j’aime bien le design de K7 audio de sa montre en or !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plb dit :

    Bonne tape mais t’as oublié du son de la tape qui est « Deep » ce titre est une grosse tuerie
    Les bons morceaux s’enchaine comme « Contra » (putain mais le flow de Danny Brown est une tuerie), « Red, Black & Green » ou « Colors Remix » par contre la prod de Oh No est un p’tit peu un gros foutage de gueule pour moi.

    J'aime

  2. Crazy Horus dit :

    Excellente tape j’ai quasiment tout aimé, bonnes prods d’Oh No et de Jake One qui m’avait déçu ces derniers temps. J’espère que ça présage un album de qualité.

    J'aime

  3. Superscomo dit :

    Sympa tout ça, dommage que ça soit pas mixé.

    Living est le son de la tape, par contre The Crowd a plus tendance à m’insupporter.

    Tape correct.

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.