Royce Da 5’9 « Bar Exam 2 » mixed by DJ Green Lantern @@@@


Sur le podium des meilleurs MCs de la scène de Detroit figure sur la 2e marche, à droite d’Eminem, son ancien-ami-devenu-rival-puis-redevenu-en-bon-terme : Royce Da 5’9. Pour nous aider à prendre notre mal en patience en languissant de son prochain album prévu chez Babygrande, Royce entreprend, en partenariat avec HipHopDX.com, son retour sur le circuit des mixtapes avec Bar Exam 2 mixée par l’invasif Green Lantern (l’ex-DJ d’Eminem, comme le monde est petit), téléchargeable gratuitement et uniquement sur le site américain (par ici pour cliquer-droit avec la souris). Et autant y aller sans détour, cette tape défonce !

Au menu préparé par cet ogre du microphone, des morceaux inédits produits par Green Lantern, des freestyles et d’autres exclus en tout genre… Comme d’hab vous me direz, puisqu’une mixtape c’est pour ça, sauf que là, cet affamé de Royce mange tout sur son passage, avec des prestations de très, très haut niveau. « Heat to the Streets » démarre sur les chapeaux de roue, avec son pote de quartier Kid Vishis, ils lâchent des punchlines mortelles (« I’ll do your mama like the KKK will do Obama » traverse la cervelle comme une balle de magnum en pleine tête). Plus ravageur encore, le street-banger « It’s The New » avec des samples de voix de Jay-Z (en plein sur « best rapper alive ») et les Beastie Boys. Ses lyrics sont létaux, ses formulations toujours aussi assassines, comme il le dit lui-même, « I don’t write rhymes/ I commit death threats ». « Gun Music » et « Kill’Em part II » pourraient passer pour des actes de terrorisme verbal tellement il est hardcore. Depuis le temps qu’on vous assène que Royce Da 5’9 est un emcee hors-norme qui mérite bien plus de reconnaissance que son simple statut de rappeur underground. Sur ce Bar Exam 2, il puise son énergie du fond de ses tripes pour rehausser la barre à un niveau que seul une poignée de professionnels peut atteindre, c’est en monstrueux sur certains de ses couplets. 

Si Royce et Green Lantern ont recyclé des acapelas de Lil Wayne, The Game et Jay-Z pour les freestyles (« I’m Me », « I’m Nice », « Flow Boy »,…), ça n’a pas pour but pas de faire style il suit la tendance ou pour faire débat autour de ses préférences en matière de rappeurs, son intention est clairement de les dégommer à coup de rimes balistiques. Canibus et Elzhi viennent se mesurer à lui sur le « Royal Flush freestyle », dans ce domaine très restreint réservé spécialement aux rimeurs à gage certifiés. On fera l’impasse sur le « Gangsta (rmx) » qui récupère le faux bandit Akon pour le « We Deep » feat Trick Trick, l’autre fine gâchette de Detroit, sur une prod de Denaun Porter. Si en lisant cette dernière phrase vous n’avez toujours pas été importer cette mixtape sur votre ordi, vous devriez prendre des vitamines.

 

Une réflexion sur “ Royce Da 5’9 « Bar Exam 2 » mixed by DJ Green Lantern @@@@ ”

  1. 2pac est le rappeur qui a sorti plus d’inédits après sa mort que pendant son vivant, Royce Da ‘9 » est celui qui en a sorti 10 fois plus sur de simples tapes que sur des albums officiels (en gros c’est au moins 6 street album contre 2 réels opus). Talent gaché. En espérant que sa carrière connaisse un nouvel élan avec sa vraie nouvelle sortie…

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s