Plain Pat & Emile presents « a Kid named Cudi » @@@1/2


Big Ad de Streetblogger me parlait sur MSN d’une mixtape d’un gars de Cleveland qui s’appelait Kid Cudi et qu’il allait me plaire avec son style hipster qui s’assume. Je vais voir son article en question (en savoir plus en cliquant ici) pour me renseigner sur ce rappeur atypique, en profitant au passage pour télécharger gratuitement sa mixtape en bas de la page (suivez mon regard). Cette tape est réalisée par Plain Pat (inconnu au bataillon) et Emile, beatmaker mondialement connu pour ses productions pour Obie Trice (« Don’t Come Down »), AZ, etc…

 

Pour connaître les inspirations de cet emcee en herbe, il suffit de reconnaître les instrumentaux sur lesquels il pose (j’adore montrer que je suis level master en blind test) : les Outkast (surtout Andre 3000), J Dilla, Gnarls Barkley, les N.E.R.D., etc… Des influences qu’il mélange à son hipster-hop, le nouveau sous-genre hip-hop qui commence à émerger plus significativement. En dehors de son look ‘young, fly and flashy’, les sons de Cudi virent vers de l’électro-hop cosmique, comme il l’a déjà montré sur son « Day N Nite », hit dancefloor produit par Dot Da Genius, producteur méconnu mais non moins surdoué que l’on retrouve aussi sur le cybernétique « Cleveland is the Reason ». « Maui Wowie » nous plonge en plein milieu du Pacifique dans une ambiance festive et rafraîchissante tandis que « Embrace the Martian » nous emmène dans le vaisseau spatial des Crookers pour une ballade intersidérale, en faisant escale sur la Lune (« Man on the Moon »). Kid CuDi a décidément des étoiles plein les yeux. 

Bien sûr, il n’y a pas que de l’électro sur cette mixtape (je vois déjà les pro-hip-hop crier à l’infâmie). Kid Cudi invite le rookie Wale sur la prod d’Emile (« Is There Any Love ? ») et Chip The Ripper sur « T.G.I.F. ». Pas mal, pas mal. 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Guillaume dit :

    La meilleure mixtape de rap US après les Messiah de Chamillionaire! J’attends impatiemment de voir ce qu’il peut faire sur un LP! (15 septembre dans l’Amérique où je suis!)

    J'aime

  2. plb dit :

    J’ai écouter c’est pas mal ,j’attends ce qu’il peut faire sur des prods inédites et a noter que Plain Pat avait réalisé la mixtape « Can’t Tell Me Nothing » de Kanye West dans lequel on a entendu pour la 1ère fois la chanson « Us Placers » prélude du groupe CRS
    Peace

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.