Devin the Dude « Waitin’ To Inhale » @@@1/2


Ton dealer vient de se faire choper et tu n’as plus d’herbe à rouler. Pas grave, Devin the Dude va t’importer de la came directement depuis Houston. Sur le paquet de weed qu’il va t’amener, il y a comme un sticker que tu vois sur les paquets de clopes, genre ‘Fumer va te faire perdre des spermatozoïdes’, sauf que là c’est marqué Waitin’ To Inhale. D’ailleurs le voilà, à l’heure pour une fois. Et boum, direct un bon petit son aux couleurs jaunes, vertes et rouges pour commencer (« She Want That Money »), histoire de te mettre tranquillement dans la vibe tu vois, pendant que tu fais ton petit mélange de tabac et de fines herbes à la provenance inconnue. Briquet allumé, aspire quelques bouffées… Alors ? tu kiffes les premières lattes ? Ah oui c’est sûr, quand t’es pas habitué à ce genre de produit exotique tu tousses au début…

 

Bon, après que t’as repris ta respiration, je te jure tu vas halluciner grave. Quoi ? Tu le sens pas mon pote Devin ? Okay, cette grande asperge a une tension qui ne dépasse pas le 1,5 et il est bourré de défauts : Il fume trop, il boit, il est fauché, fainéant et en plus c’est un gros macho qui pense qu’à se taper de la chatte. Mais Devin un gars bien hein ! Tu peux lui faire confiance lorsque tu l’écoutes rapper avec son flow déphasé à la limite du parlé. Quand tu seras un peu plus foncedé, tu capteras mieux son trip. C’est un mec qui cultive sa dérision comme son chanvre, qui rappe de temps en temps puisqu’il en fait son métier, qu’il raconte sur « What A Job » avec Snoop Dogg et un Andre 3000 une fois de plus admirable. Sous l’effet de la fumette, ta lucidité se synchronisera avec ses histoires de queutard, qu’il raconte sur « She Useta Be » et « Somebody Else’s Wife » feat Bun B, avec du vocoder sur le refrain pour le côté psychédélique. Mais n’en avoir rien à foutre ne signifie pas être insensible, « Lil Gone Girl » avec Lil Wayne est touchante comme chanson, et la production qui comprend violons et piano est tout bonnement superbe, y a pas photo. Tu me dis que tu la trouves très harmonieuse ? Ouais si tu le dis, ça se voit que t’es déjà pété toi. T’as vu un peu comment elle déchire sa beuh ?

 

Tu lui en prends combien alors à mon pote Devin the Dude ? 100 grammes ! T’es un sacré consommateur dis donc…J’espère pour toi que t’as la somme en liquide! Ah c’est pour toi et ta copine, j’comprends. Mon poto avait l’air étonné quand je lui ai sorti la quantité, tu m’étonnes. J’ai pas trop compris ce qu’il vient de me baratiner avec son accent texan, je crois qu’il voulait dire que tu pourras t’écouter « Don’t Wanna Be Alone » et « Cutcha Up » avec elle en fumant ton bédo, ça va provoquer une synergie mutuelle entre vous. Ah mais tu peux lui faire confiance j’t’ai dit, Devin est putain de lyriciste, il assure aussi bien que dans la vente de produits illicites, crois-moi sur parole. D’ailleurs tiens, t’as l’air de lui plaire comme client, il t’offre son dernier skeud avec ta marchandise. Hey ! Finis pas tout ton pet’, laisse m’en bédave deux trois lattes le temps que j’écoute « Till It’s All Gone » avec le Odd Squad, il est bon ce titre : un beat et du flow, juste ce qu’il faut pour se faire plaiz’. En tout, ravi d’avoir pu faire affaire avec toi, n’hésite pas à faire passer le mot à ton entourage sur Devin the Dude est dans la place.

 

(chronique écrite le 19 Juin 2007 sur Rap2K.com)

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.