Vince Staples « FM! » @@@½


Marre des merdes qui passent continuellement à la radio? Switchez sur la bande FM! de Vince Staples. Le rappeur californien propose 22 minutes d’écoute, tout juste suffisant pour un court trajet.

Dans la continuité de Big Fish Theory, qui entrouvrait une autre porte sur le plan musical avec des sonorités plus électro, ces huit morceaux inédits produits par Kenny Beats et Hagler vont des Vans à Vince Staples. Après le premier morceau d’appel, le vacancier « Feels Like Summer » (avec du Ty Dolla $ign sur le chorus), c’est parti pour des gros beats et des bangers sérieux comme sur « Don’t Get Chipped » (avec Jay Rock au refrain)  et « FUN! » (sur lequel E-40 prête sa voix).

Plus accessible par rapport à Summertime ’06 et bigrement moderne (la façon dont sont transformés les hi-hat en une sorte de grésillement électronique sur « Relay » c’est de l’art), FM! ce n’est pas que de la musique rap non-stop de qualité destiné à mettre le feu à des festivals, on peut y entendre des pages de réclame pour Earl Sweatshirt et Tyga, tandis que les autres guests sont masqués du tracklisting (comme Ty$,  Buddy et Kamaiyah sur « Tweakin« ). Il a de bonnes idées ce Vince et des mecs qui produisent super bien pour lui et cultivent sa singularité, mais appeler un album ce projet, si court et moins étoffé qu’à l’accoutumée, me rend complètement perplexe.

Voilà, c’est tout, vous pouvez reprendre une activité normale.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.