Apollo Brown & Skyzoo « The Easy Truth » @@@@


Apollo Brown et Skyzoo, voilà une affiche qui a de la gueule. Ce nouveau tandem MC/producteur commandé par Mello Music Group a le potentiel pour atteindre aisément le top10 avec The Easy Truth, composé de quatorze morceaux qualité haut de gamme certifiés street. Le genre d’album où l’on y va les yeux fermés sans se poser de questions. Satisfaction garantie?

Après avoir collaboré avec tout un tas de producteurs de renoms, (9th Wonder, !llmind sur la bombe Live From the Tape Deck, Jahlil Beats…), Skyler est parti de Brooklyn pour aller à Detroit enregistrer des morceaux avec probablement le meilleur producteur actuel y habitant. Du calme, certes Black Milk est toujours là mais il est moins actif depuis deux ans. Pour ceux qui connaissent bien les deux bonhommes, vous apprécierez sans surprise le flow de Skyzoo, par son éloquence, ses jeux de mots et de la manière dont il structure ses refrains. Vous bougerez la tête en cadence sur les beats d’Apollo laissant grésiller en continu – sans qu’on s’en rende compte – les grésillements typiques de vinyles contenant quelques microscopiques grains de poussières dans leurs sillons. Pour les autres, vous allez découvrir ce qu’il se fait de mieux en matière de hip-hop underground cette année.

Les guests sont peu nombreux, mais triés sur le volet : Stalley de l’Ohio, Joell Ortiz et les tueurs de Griselda Records, les très en vue Westside Gunn et Conway. Des morceaux à écouter et ré-écouter sans fin avec un plaisir non-feint : « Basquiat on a Draw« , « Innocent Ambition« , « They Parked a Bentley on the Corner » et le soulful « Jordans & Gold Chain« . Leur passage au show de Stretch & Bobbito est un clin d’oeil qui caractérise leur passion pour le rap, ce pour quoi ils vivent.

La difficile vérité est que The Easy Truth est trop convenu. On méritait plus de la part d’un très bon lyriciste new-yorkais et d’un des meilleurs producteurs indie hip-hop de ces dernières années, plus qu’une simple somme de leurs compétences. Ils n’ont point fait l’effort de mettre ensemble la barre plus haut pour rendre une copie meilleure qu’un résultat attendu, mais qui reste un très bon résultat.

 

Une réflexion sur “ Apollo Brown & Skyzoo « The Easy Truth » @@@@ ”

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s