« The Get Down : The Original Soundtrack » [Deluxe Edition] @@@@


The Get Down est la série musicale du moment sur Netflix. Cette première saison de 6 épisodes se situant dans le Bronx des années 70, durant cette période charnière entre le disco et le hip-hop, a naturellement droit à sa soundtrack, avec du neuf et de l’ancien, de la quantité et de la qualité.

C’est Jaden Smith, qui incarne un des jeunes héros, qui a l’immense privilège d’ouvrir cette bande originale. Et les surprises ne manquent pas, comme le très beau duo rap/soul Nas/Michael Kiwanuka qui compte double (« Rule The World » et « Black Man in a White World« ). Nas parraine cette série donc il peut. Comme je le disais le neuf se mêle à l’ancien, un titre inédit de Miguel qui nous séduit en « Cadillac« , Raury avec « Losing Your Mind » ou bien la lady électrique Janelle Monae (« Hum Along and Dance« ), se retrouvent placés entre le classique disco « Bad Girls » de Donna Summer et « Think About It » de Lyn Collins. Il arrive que l’ancien et le nouveau se mélangent en néo-rétro avec Leon Bridges (« Ball of Confusion« ) et le titre « Telepathy » de Christina Aguilera avec l’icône chic Nile Rodgers, et dans le genre anachronisme, le remix très réussi de « You Can’t Hide » de Teddy Pendergrass avec ZAYN (oui oui l’ex-One Direction) et monsieur Grandmaster Flash en personne.

Les pistes 18 à 25 sont principalement consacrés aux performances des acteurs Jaden Smith (qui se démerde très bien), Justice Smith et Herizen Guardiola, notamment « The Get Down Brothers vs Notorious 3 » qui illustre parfaitement cette transition disco -> rap, un peu comme « Rapper’s Delight » du Sugar Hill Gang. Au beau milieu de ces scènes à la Glee, ce « Kipling Theme » signé du saxophone de Kamasi Washington, nouveau grand parmi les grands noms du jazz moderne.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s