Spitta Andretti « The Carrollton Heist » (produced by Alchemist) [mixtape] @@@@


Quand Curren$y est lancé, il est difficile de l’arrêter. Il emmagasine les EPs, mixtapes et albums comme des kilomètres en voiture avec pour seule pause l’arrêt à la pompe. Il venait de sortir au dernier trimestre 2015 son second album en major Canal St. Confidential et là en Janvier ce très bon EP 6-titres The Ownerz Manual entièrement produit par des Cool & Dre qui ont déniché de belles trouvailles jazz-funk et soul/r&b pour l’occasion.

Amoureux d’automobiles qu’il est, Spitta Andretti diffuse le jour de la St Valentin sa seconde collaboration avec Alchemist, The Carrollton Heist. Les auditeurs qui avaient saignés Covert Coup il y a cinq ans déjà ne vont pas être déçus du voyage. Jet Life, *tanana nanaaa*…

Télécharger The Carrollton Heist produit par The Alchemist →

Il suffit de quelques secondes à peine pour être imprégné de l’ambiance dont il sera aussi difficile de s’en dépêtrer qu’une mouette engluée de pétrole après une marée noire. Pour ça, ALC est un maître en la matière. Il mêle des ambiances noir-hop (« Disappearing Ink » feat Styles P, « 500 Pound of Gas« ), jazz-funk (ce sample de saxophone ‘à la Madlib’ sur « Cartridge« , « Smoking in the Rain« , « Inspiration« ) ou soulful pour rester dans le classique mais classe. Vous êtes sûrs qu’on écoute pas un disque de Roc Marciano? Pourtant c’est bien le flow de Curren$y qui survole ces productions à basse vitesse, comme s’il en gardait sous la pédale.

L’alchimie avec le rappeur de la Nouvelle-Orléans se déroule à merveille malgré un court trajet. « 93 AMG« , « The Mack Book« , « Black Rally Stripes« , « Vibrations« , « Cartridge« … Difficile d’avoir une préférence nette, les morceaux glissent tout seul comme passer d’un modèle de voiture à l’autre, en mode Drive. Le pote roux Action Bronson s’installe sur le siège passager pendant « Inspiration » mais la surprise provient de la présence de Lil Wayne sur « Fat Albert« . Sur ce morceau obscur (ces orgues ténébreux donnent un aspect glauque et inquiétant), le rappeur de Young Money balance un très bon couplet qui remet les points sur les ‘i’ (« pussies get the dildo, I get the deal done »). On aurait voulu que ce Carrollton Heist dure un peu plus longtemps, mais il y a solution pour allonger le plaisir de conduite, comme jouer préalablement The Ownerz Manual, Ou alors dans une veine rider music à peu près similaire, je recommande chaudement Saving Yusuf de Stalley.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s