Fashawn + Alchemist « FASH-ionably Late » [EP] @@@@


Retards, ajournements, délais prolongés… La sortie de The Ecology de Fashawn n’a pas échappé à ces aléas. Pour l’heure, on n’a vu que les belles couleurs du très bon premier single « Golden State of Mind » avec Dom Kennedy. Signes d’impatience, coups d’oeil au calendrier… Cette attente peut toutefois  devenir positive si elle en suscite davantage : un rendez-vous très anticipé peut se faire remarquer en beauté si elle sait se faire attendre. Ce que fait Fash avec cet EP concocté avec Alchemist. Comme avec la super mixtape The Antidote qui avait précédé cette réussite que fut Boy Meets World en 2009.

Lien pour télécharger FASH-ionably Late

Sept titres suffisent pour combler cette attente. D’entrée sur « Po For President« , ALC nous fait hocher lentement mais violemment la nuque avec un down-tempo lourd dont lui seul à la secret et Fashawn n’est pas avare en rimes assassines avec un flow on-point. Le single « Dreams » sur fond de voix pitchée avec Evidence (qui a flippé ce morceau pour l’anecdote) est l’occasion de retrouver ce trio leftcoast infernal que l’on a connu avec « The Far Left » (sur The Layover EP). Puis re-déboîtage de cervicales sur « Professor F« , Fash’ ne se ménage pas sur ces grosses caisses, il vise le haut-niveau avec des coups de hache (« Ash to ash and your ass is finished »). La suite s’apprécie sans chichi avec ces boucles très jazzy, « Amen« , « The Plantation » (avec en intro l’ancien jingle de la Warner!) et « Songs in F Major » qui change deux fois de sample pour notre plus grand plaisir. Plus surprenant, ce sample de Blues utilisé sur « Never Waiting in Vein« , avec un refrain sympathique qui rappelle que « it’s just a matter of time ». La patience est une vertu.

Son second album The Ecology est attendu pour ce début d’année 2015 chez Mass Appeal (label de Nas pour ceux qui ne le savent pas encore). Il sera produit en majorité par son producteur fétiche Exile (qui avait réalisé tout Boy Meets World) ainsi que Alchemist (on s’en serait douté), DJ Khalil et d’autres.

the ecology

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.