Hit-Boy « HITstory » [free album] @@@@


Hit-Boy est internationalement connu pour être le producteur de « Niggas In Paris » de Jay-Z & Kanye West, ce hit hypnotique (que j’ai fini par détester) qui a été joué une grosse demie quarante-douzaine fois pendant leurs concerts à Paris. C’est manquer de savoir que ce jeune producteur de 25 ans originaire de Californie a pondu d’autres morceaux par le passé pour Lil Wayne (« Drop the World » feat Eminem extrait de Rebirth), Mary J Blige, Brandy, le G-Unit ou encore les Pussycat Dolls, etc… avant que ses services soient réquisitionnés en 2011 par Kanye West pour son label G.O.O.D. Music.

Mais il aura fallu qu’il décroche la palme avec « Niggas in Paris » pour devenir le producteur à suivre absolument, le coup classique. Entre quelques sollicitations de la part de A$AP Rocky, Nicki Minaj et la fameuse compilation Cruel Summer qui arrive à la rentrée, Hit-Boy a pris le temps de concevoir HITstory, un album gratuit sur lequel il expose un autre talent : il sait rapper.

On aurait pu croire un instant que HITstory serait juste quelques freestyles posés sur des instrus connus ou un plateau de productions pas tout à fait au point. Rien de tout ça. Hit-Boy sort le grand jeu avec des très beaux titres ne cachant pas leurs tendances pop (« HITstory« , « Brake Lights« , « She Belongs to the City« ). Si c’est une surprise d’apprendre qu’il rappe sur ce projet d’orientation personnel, c’est du coup moins surprenant de constater qu’il rappe bien.

À l’occasion, il sait machiner quelques bangers comme « Option » feat Big Sean, « Busta Ass Niggas » feat Bun B & Chip the Ripper et « Fan » qui reprend les mêmes éléments que « Niggas in Paris » (fallait bien que ça arrive). Ses collaborations avec Kid Cudi et John Legend sur respectivement « Old School Caddy » et « WyW » sont de très bon augure et laissent entrevoir d’autres futures collaborations. Mieux, Hit-Boy est comme programmé pour dépasser un jour son maître Kanye West au sein de G.O.O.D. Music, il a tout les atouts pour, même cet aspect Jigga-fan (« Jay-Z Interview » produit par Bink!). Pas étonnant que Hit-Boy soit devenu le gardien des secrets des prochains projets de Jay-Z et Kanye.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.