Curren$y « Week-end at Burnie’s » @@@@


Le très prolifique rappeur de la Nouvelle-Orléans nous propose avec Week-end at Burnie’s la bande-son « sea, sex, sun and kush » de l’été. L’ex-membre des 504 Boyz persiste dans son thème de musique rap pour coupés sportifs, en témoigne la Ferrari 288 dessinée sur la cover exotique ultra-eighties.

Sachez déjà que l’atmosphère générale de ce cinquième album de Curren$y n’a strictement rien à avoir avec le single vaporeux « She Don’t Want a Man » (produit par Magedo7 et Havoc). Week-end at Burnie’s essentiellement conçu par Monsta Beatz se veut laid-back, à l’image de « #jetslife ». Ce disque se caractérise par des notes de synthés enivrantes qui suivent des influences de la côte ouest ou des Neptunes, sur des beats une fois mid-tempo (« Still », « What’s What », « JLC »…), une autre fois down-tempo (« Televised », « On G’s »). Oui bon on a tous remarqué que ses concepts évoluent peu d’un projet à un autre, néanmoins ses idées et ses rimes sont bien plus intéressantes et développées que son pote de fumette Wiz Khalifa par exemple. En tout cas Curren$y n’est plus à considérer comme un rookie à cause d’une reconnaissance tardive, il serait temps que ça cesse. Grâce à ses sorties régulières, il parvient à fidéliser son public et en attirer d’autres sur le long terme.

Week-end at Burnie’s n’est assurément pas THE album de Curren$y, mais suffisamment fumeux (pour ne pas dire fameux) pour tripper sur le trajet des vacances en veillant à ne pas vous endormir au volant quand la voix du rappeur s’éteint parfois. Ou si vous êtes coincés au bureau ou dans les transports, vous imaginer en cab’ sur le bord de mer avec votre nana sur le siège à côté. Hâte d’entendre ses futurs projets Pilot Talk III et Muscle Car Chronicles.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mastazob dit :

    OMG J’attendais une review de cet album, je croyais que tu l’avais complètement zappé parce qu’il n’y avait pas eu de chronique des 2 « Pilot Talk » et de Covert Coup :-P
    Sinon, très bon album, des sons très haut mais en dessous de Covert Coup pour moi; meilleure tracks: This Is The Life, Still, She Don’t Want A Man & le superbe #jetsgo ;-)

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      Le Covert Coup c’était une mixtape et j’ai plus trop le temps de chroniquer le flot de digitape gratuites…

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.