U-N-I & Ro Blvd  » Love Supreme 2.0  » @@@@


Printemps 2009, j’avais découvert et vous avais fait découvrir le hipster-hop westcoast des U-N-I & Ro Blvd avec A Love Supreme (lire la chronique). Un an plus tard, alors que certains observateurs commencent à remettre en question l’ampleur du phénomène autour des hipsters dans le rap, les U-N-I passent aux choses sérieuses et publient chez Groove Attack la version 2.0 de leur mixtape, qui lors de sa transformation en support CD est devenu un véritable album.

La majeure partie de la trackliste de A Love Supreme 2.0 ne diffère aucunement de la première version mp3, hormis un remaniement visible et plus logique. Cette évolution s’accompagne, et c’est là tout l’intérêt de cet opus qui était déjà très bon à la base, de nouveaux titres qui donnent plus de cachet par rapport au projet original. « Land of the Kings » est assez déroutant mais très plaisant, un mix entre hip-hop et pop/soul. Existe aussi en remix down south avec Bun B. Les autres inédits « The Launch 2.0 », qui semble être une scène coupée au premier montage caractérisée par ces claviers planants de Ro Blvd, et le méchant « Pussy » avec Evidence trouvent facilement leur place dans le tracklisting de la version 1.0.

Après les modifications visibles, celles audibles sont notables sur la plupart des morceaux par rapport aux originaux connus : instrumentaux rejoués, couplets de Y.O et Thurzday réécrits, deux featurings en plus,… Du mieux quoi. Ces modifications sont efficientes « My Life », « Hollywood Hiatus », « Lately » feat Miguel et « Pulp Fiction » feat Fashawn, avec un son plus rock et clair. En résumé, A Love Supreme 2.0 est la version longue et améliorée de A Love Supreme, un director’s cut maintenant disponible (avec plus ou moins de facilité) chez les disquaires. Faites passer l’info !

Une réflexion sur “ U-N-I & Ro Blvd  » Love Supreme 2.0  » @@@@ ”

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s