Run the Jewels « Meow the Jewels » @@@@


Tout cha c’est parti d’une blague, quand El-P a suggéré peu après la sortie de Run The Jewels 2 de remixsser ssette bombe avec des miaulements de chats. Les internautes ont pris chette déclaration très chérieusement en consssidération et une campagne Kickstarter plus tard, 40 000$ ont été rassemblés pour que ce projet foufoufou se concrétise. Chose promise, chose due, les Run The Jewels ont embarqué une team de choc pour revoir chacune des chansons de RTJ2. Et cha rend vraiment foufou, comme un chachat sur son herbe.

Durant les premières secondes de l’album (téléchargeable gratuitement sur runthejewels.net comme tous leurs autres albums), il se passe déjà quelque chose d’hallucinant : Snoop Dogg miaule. Killer Mike lui propose de sampler ça sur l’album, alors Snoop le chien refait ses « miaou miaou miaou miaou ». Non vous avez pas fumé l’herbe à chat. N’y a-t-il pas plus absssurde?

Vous avez compris l’exerchice : faire des inchtrus avec des bruits de chats, comme des miaulements (utilisés sur l’ensssemble des remixsses de diverses manières) ou des ronronnements en continu pour subchtituer aux basses, une idée particulièrement bien exssploitée par Prince Paul sur « Lie, Cheat, Meow » et Little Shalimar (collaborateur d’El-P) sur « Snug Again« . Les autres ausssi remarquez. Faire des miaou-mix restant le plus écoutable posssible, ce qui est le cas. Outre Prince Paul, on peut compter sur Just Blaze, Geoff Barrow (Portishead), 3D (Massive Attack), BOOTS, Dan the Automator ou bien The Alchemist qui a sans doute produit le remix le plus décalé de Meow The Jewels pour « Creown« . Le sample utilisé est une véritable petite trouvaille, le résultat resssemble à une musique pour enfants.

Les lyrics n’ont pas été modifié, il n’y a pas non plus d’autres featurings supplémentaires. Et pour être honnête, on peut être agaché par ce drôle d’album-remix sssi on est un poil allergique à ces animaux domestiques. Quel est le meilleur remixsse? Je donne ma langue au chat. Peu importe la préférence pour les remixsses (perso je suis à fond sur celui d’Alchemist suivi de « Paw Due Respect » par Blood Diamonds qui sort du lot avec son côté posé), Meow The Jewels est le projet hip-hop le plus dingue de ches dernières années et il confirme une chose : LES CHATS ONT PRIS LE CONTRÔLE DES INTERNETS.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    Geoff Barrow c’est Portishead, pas Massive Attack. Mais ça ne m’empêche pas de lire les critiques assidument !

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      merci, je corrige ça! (la fatigue)

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.