Large Professor « Re:living » @@@


Il n’y a pas d’âge pour rapper, ça va bien finir par rentrer dans nos petites têtes. Le légendaire Large Professor largue son cinquième album, Re:living, un cours magistral d’histoire hip-hop partagé en une demie-heure à peine.

En lisant le titre de l’album, Re:living, on est tenté de croire que Xtra P cherche un second souffle dans sa carrière maintenant qu’il a la barbe grisonnante sous ses airs de vieil intellectuel (ça doit être ses binocles). Après trois écoutes successives (le temps passe trop vite), force est de constater que Large Pro ne se renouvèle pas vraiment, pire, il s’écoute beaucoup rapporter son expérience et ses connaissances en matière de rap comme un KRS-One. Par nostalgie? Le producteur de Main Source reste un bon orateur mais encore faut-il un public réceptif devant qui ne soupire pas à chaque name-dropping ou leçon de hip-hop. Les beats finement préparés avec art et maîtrise manquent terriblement de punch. Comme pour Diamond D, le prof fait du rap « pour maison de retraite », pas de quoi se péter une hanche.

Bon, on ne peut pas reprocher à Large Pro d’être ce qu’il est : un vétéran et pilier du rap Eastcoast, et donc d’être très old school sur les bords. Mais bon sang, il est plus jeune que Jay-Z et il rappe comme s’il avait 20 ans de plus ! Sur les onze morceaux figurent au moins deux inloupables : « Opulence » pour son ambiance mélancolique et le remix de « Industry » de Cormega avec Inspectah Deck, Lord Jamar, Roc Marciano et Sadat X. Bon dix titres en fait puisque le onzième est juste un instrumental. En fait, on peut donner un autre sens à Re:living : Large Professor re-vit sa musique à travers ses souvenirs.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s