Bishop Nehru x MF Doom « NehruvianDOOM » @@@@


NehruviandDOOM est la curiosité de la rentrée rap. La rencontre de deux univers, celui de Bishop Nerhu, post-adolescent surdoué et ambitieux remarqué pour ses excellentes mixtapes Nehruvia, et de ce vieux roublard de MF Doom, l’Anglais au masque de fer, notre méchant préféré du indie hip hop.

L’introduction nous familiarise avec l’univers stylistique de DOOM, des prods avec de grosses louches de samples vintage et psychédéliques, cartoonesque par moment. Ses instrus sont carrément vilains sur le single « OM« , attaque verbale sur ton mental, et « Coming For You« , les deux rappeurs jouent les gros bras. L’aspect psyché-délire convient très bien à Bishop Nehru, Nehru d’ailleurs est un nom indien, ce qui peut justifier le choix d’un titre bouddhiste comme « OM« . Ce jeune homme qui n’était pas loin d’être sélectionné parmi les Freshmen XXL cette année ose même prendre de la hauteur en s’auto-proclamant Empereur Nehru. Il ne manque d’ailleurs pas de clamer « they callin the newest teen prodigy now/sixteen, big dreams, the world has finally found the next god to be crowned » sur « All Alone« , où l’air de flûte tristounet nous fait faire la moue.

L’alchimie entre les deux artistes rap fonctionne à merveille, « Caskets » qui est sans doute la meilleure collaboration parmi les neuf titres de NehruvianDOOM : Bishop et DOOM posent ensemble sur un instru laid-back, s’ensuit un second instru composé à partir d’une belle boucle de piano-jazz, que du bon. Il arrive que, vu son âge, MF Doom radote un peu. Pas dans ses rimes abstraites, plutôt qu’il a cette fâcheuse habitude de recycler ses beats. Peu importe, Metal Face a assuré avec Bishop Nehru dont l’avenir semble à la hauteur de son énorme potentiel et que rien ne semble pouvoir arrêter (« Great Thing« ). A ce sujet, son prochain projet sortira chez Mass Appeal et sera supervisé par Nas la légende.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.