Twista « Dark Horse » @@


Twista a connu son heure son heure de gloire avec le platine Kamikaze dont les ventes furent boostées grâce aux singles produits par Kanye West (« Slow Jamz« , « Celebrity Overnight« ) et R Kelly. Une bénédiction devenue peu à peu une malédiction car tous les albums suivants étaient de très moyenne facture, le rappeur essayait à chaque fois de recycler les éléments qui ont fait son succès passé, en vain.

Nous voilà dix ans plus tard et Tung-Twista ne souffle plus le chaud et le froid sur la Cité du Vent. Alors il se remet en selle avec Dark Horse. Pour quoi ce titre d’ailleurs? Quel rapport entre la tornade de Chi-Town et le cheval noir… Tornado…? J’ai rien dit.

Hé bien, c’est pas fameux-fameux, honnêtement… Des producteurs copycat, un flow un petit trot… Des sursauts sur quelques titres comme « Beast« , des sons pour les ladies qui ne séduisent pas trop trop, des copycats qui font de la pseudo-trap music… Des mecs comme Twista qui sortent pas de leur zone de confort sauf pour faire du son rap dans la tendance, c’est terriblement décevant.

Alors que lorqu’on écoute « Me And You« , son flow est parfaitement calé sur le rythme et l’instru soulful très entraînant avec ses notes de piano est idéal. De quoi nourrir des regrets. Le rappeur ne tire que trop peu les bénéfices de son expérience et se repose trop sur ses lauriers. Son duo avec Tech N9ne sur « Crisis » était très attendu, souhaité même, et le résultat est intéressant, mais ça méritait d’être plus monstrueux. Twista n’est plus que l’hologramme de l’ombre de la moitié de lui-même. Idem pour son producteur historique The Legendary Traxster qui a réalisé son classique Adrenaline Rush. Sans parler des refrains chantés par de clones de Future (dont un qui s’appelle Tyme, faut le faire!). Ah oui, il y a aussi Wiz Khalifa en featuring mais quel intérêt?

*soupir* Et Dark Horse existe en version deluxe incluant son single avec R Kelly et un autre son avec Chief Keef… mais pas franchement motiver à les écouter. Franchement pas du tout du tout. Cela dit tout n’est pas si noir, la pochette est jolie.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s