Skyzoo & Torae present « Barrel Brothers » @@@@


barrel brothers

Apparus dans l’underground new-yorkais dans la seconde moitié des années 2000, Skyzoo et Torae sont devenus en quelques années deux des meilleurs représentants des quartiers de Brooklyn, l’un de Clinton Hill, l’autre de Coney Island. Les voilà réunis en tant que frères d’armes, des Barrel Brothers blousons et casquettes correctement vissées, prêts à montrer les muscles et pousser des rimes tout en osant innover en matière d’instrumentaux.

Passée l’habituelle intro, les deux emcees s’imposent direct comme le « Talk of the Town » sur une prod d’Oh No. Une entrée en matière qui permet de refamiliariser avec les styles très distincts de ces deux excellents lyricistes. Immédiatement après on passe par une petite phase ‘boom trap’, un évolution moderne du son boom-bap que Skyzoo essaie de démocratiser depuis Live From the Tape Deck. Ce sont Jahlil Beats et Illmind qui s’y collent sur « Make You Believer » et « Tunnel Vision« . Petite car on en revient très rapidement à du très gros son comme le single « Blue Yankee Fitted« , « Triangle Offense » (feat Sha Stimuli) et « Albee Square Mall » (feat Livin Proof). On a même carrément droit à une réunion au sommet « All In Together » avec les Random Axe Sean Price, Guilty Simpson et Black Millk sur le beat.

Hormis le long interlude smooth « Movie Album » qui casse le rythme, Barrel Brothers est un disque très costaud et constant de bout en bout, une dernière partie qui devient agréablement soulful (« 4 Bar Friday« , « Rediscover » feat Blu) jusqu’à l’ultime track « The Aura » co-produit par DJ Premier. Un moment magique qui termine l’album en beauté, et ce sans aucun sample comme me l’a confié Torae sur Twitter.

 

2 réflexions sur “ Skyzoo & Torae present « Barrel Brothers » @@@@ ”

  1. C’était agréable de te lire auparavant mais aujourd’hui on dirait que ça te fait chier de lâcher des chros. En effet, tu ne parles quasiment que des beats, jamais du rap et des lyrics. Je trouve ça dommage car c’est l’essence même de ce mouvement. Cordialement.

    J'aime

    1. J’ai bcp moins de temps à y consacrer, du à des évolutions de vie perso. Et n’étant pas tous « maternellement » anglophones, c’est presque normal d’etre moins concentré dessus par moment.

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s