Gensu Dean & Planet Asia « Abrasions » @@@@


Après Colour de Grey d’Uptown X.O., ce premier trimestre 2013 a vu arriver une nouvelle sortie estampillée Mello Music Group, un collaboration inattendue (ça va devenir un pléonasme à force!) entre le Cali Agent Planet Asia et le pro de la SP1200 Gensu Dean. Abrasions est le titre de cet intéressant projet.

Gensu Dean et Planet Asia ont conjugué leurs talents pour un album « bicoastal ». Prenez des beats originaux et variés signés du texan Gensu Dean, que vous additionnez au lyricisme et au flow de velours de Planet Asia, et vous obtenez un album gratifiant qui marque sa différence au sein même de la sphère indie rap. On se fait plaisir à écouter les textes du MCs californien tout en découvrant une multitude de samples (funk, rock), et même si le concept d’Abrasions est peu évident à cerner (y en a-t-il vraiment un?) on nage en pleine découverte, avec parfois quelques sauts dans le passé comme par exemple « Aura » et ce beat qui nous ramène tout droit au milieu des années 90.

L’équilibre entre les quelques morceaux aux accents West (« Tough« , l’ensoleillé « Reflections » feat Rogue Venom) et des ambiances plus East (« Thoroughest« , « Listen« …) est bien maintenu, avec par moment des titres plus neutres (« Chuck Berry« , »Cochise« , « Faces on the Dollar« ), mais pour un rappeur comme Planet Asia qui se situe plus dans la catégorie Left Coast, le mélange des deux lui convient parfaitement. Quelques feats au passage: Twin Gambino (Infamous Mobb), Tri State, Killa Cali, David Banner, Gold Chain Military… Puis c’est l’occasion idéale de se rendre compte de la patte de Gensu Dean, un beatmaker qui mérite d’être moins méconnu (moi-même j’avoue n’y avoir jamais trop prêté attention du fait de sa discrétion).

Pour résumé en une phrase : Abrasions est une jolie surprise dont il serait dommage de passer à côté.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.