DMX « The Weigh In » [EP] @@


En 2008 DMX avait annoncé qu’il préparait un gros projet au nom à rallonge Walk With Me Now, And Fly With Me Later avec des productions du fidèle Swizz Beatz mais aussi des Neptunes. Maintes fois reporté à cause de ses déboires juridiques à répétition et ses allers-retours à Rikers Island, sa résidence secondaire, l’album fut finalement annulé. Cela fait cinq ans maintenant que le chef de meute des Ruff Ryders est sorti des écrans radar, depuis la sortie de Year of the Dog Again qui a rencontré un accueil plus que mitigé. Un bail! On est loin de sa grande période chez Def Jam de 98 à 2003 où il bossait au rythme d’un album par an en moyenne. Beaucoup espèrent un retour en fanfare avec son prochain opus Undisputed prévu pour Juin 2012 mais ce n’est sûrement pas son EP The Weigh In qui va nous en convaincre.

La première impression sur cet EP n’est pas terrible, la seconde non plus. Mais alors pas terrible du tout, et ça passe par la qualité d’enregistrement du single « Where I Wanna Be » feat Big Stan (inconnu au bataillon) qui est relativement mauvaise. Ensuite par la récup’ du beat de « Boss Life » (produit originalement par Dr Dre pour Blue Carpet Treatment de Snoop) sur « Shit Don’t Change« , le vrai-faux interlude de Lil Wayne, etc… Le morceau r&b « She’s My Baby » avec Tyrese Gibson est pas si mal, de même que « Where My Dogs At » qui rappelle le bon vieux temps, contrairement à la prod anonyme de Dame Grease sur « Wright or Wrong« . Non, DMX n’a pas changé, mais cet EP est médiocre au possible. Earl Simmons continue de grogner pour de vieux os sans moelle.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.