Brother Ali « The Bite Marked Heart EP » @@@@


Avec tout ce flot de mixtapes et EP téléchargeables gratuitement qui saturent les débits sur les internets, il me devient quasi impossible de tout écouter et encore moins de chroniquer quand l’occasion se présente. C’est pourquoi j’ai décidé il y a quelques mois de ne parler que des digitalbums qui en valent la peine selon moi, comme ce fut le cas de Back to the First Time de Luda, le très bon The Big 10 de 50 Cent et puis ce free EP de Brother Ali diffusé pour cette Saint Valentin.

Ces sept titres sont l’occasion pour Brother Ali d’ouvrir son coeur et narrer des expériences qu’il a vécu et autres fictions autour du thème de la relation amoureuse. Et c’est parfois surprenant à entendre comme sur le très osé « Electric Energy« . « Haunted Housebroken » (feat Aby Wolf) est peut-être plus personnel dans la mesure où il raconte la déconstruction d’un foyer et le malaise qui s’y installe lorsqu’un couple vit une séparation (et il en a déjà vécu une lourde). Il faut entendre aussi comment la sensibilité de cet homme s’exprime à travers son flow parfois tremblant…

Son producteur attitré Ant d’Atmosphere participe naturellement sur The Bite Marked Heart EP sur deux titres, laissant les cinq autres à Jake One et ça c’est nouveau, c’était même réclamé. Le fruit de leur association est très enthousiasmante, bien que l’instru de « I Can’t Wait » soit, à quelques légères modifications près, identiques à celle utilisée par 50 sur Big 10. « Electric Energy« , « Shine On » avec Nikki Jean et le classy « I’ll Be Around » avec Phonte et Stokley Williams au chant sont franchement très bons, Jake One apporte une nouvelle déco qui correspond bigrement bien au style de Brother Ali.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.