Bronze Nazareth « School for the Blindman » @@@@


Cinq années séparent The Great Migration et School for the Blindman. À l’échelle du rap mainstream, cinq ans représentent quasiment tout une époque où il s’y passe un millier de choses. À l’échelle du Wu-Tang, le temps semble naturellement suspendu. Leur secret de longévité, un style qui fait école et Bronze Nazareth en est un parfait disciple. Son dévouement et sa fidélité font qu’il est devenu, comme True Master et Allah Mathematics, un producteur-maître du Wu.

Les techniques de Bronze Nazareth ont été mises à contributions sur le premier volet de Wu-Tang Meets the Indie Culture et récemment il a été l’architecte des albums de 60 Second Assassin, Timbo King et le second album de son crew les Wisemen. Rentrée 2011, il ouvre son dojo dans sa ville de Detroit avec School for the Blindman pour à son tour transmettre son savoir.

L’apprentissage se déroule en 23 séquences avec quelques pauses instrumentales (skit et autres interludes). Les cours à suivre absolument : « Jesus Food », « The Bronzeman 2 » avec l’intervention de Raekwon et Canibus, « Pictures (Stem Cells) », « Records We Used To Play »… Bronze n’est pas trop du genre à donner des leçons de morale, il est là pour inculquer humblement des préceptes de vie tirées de sa propre expérience. Avec pas mal de belles trouvailles au programme (« Farewell »). Pour rendre l’atmosphère propice à la méditation, les samples de Soul se diffusent jusque nos esprits comme des effluves d’encens. D’autres personnes assistent le bonhomme notamment Kevlaar 7, June et Phillie des Wisemen, les frangins LA The Darkman et Willie The Kid, Killah Priest, Masta Killa, Inspectah Deck…

RZA compte quatre apparitions à son actif (on garde en tête « Fresh From The Morgue ») et c’est avec révérence et respect que Bronze Nazareth laisse la parole à son formateur. Pour le flashback, l’abbé du Wu a fait de Bronze son apprenti sur Birth of a Prince en 2003. Aujourd’hui le producteur/rappeur passé 2e dan regarde l’étendard du Wu-Tang flotter sur la ville de Detroit.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.