Madlib – Medicine Show #7 « High Jazz » @@@@


On connaît Madlib comme un producteur de indie hip-hop de renom. Un autre de ses talents incroyables est qu’il est aussi un très bon jazzman, ce n’est pas vraiment une nouveauté mais c’est important de le signaler. En 2001 déjà, il s’était converti au jazz contemporain par le biais de son groupe le Yesterday New Quintet. Puis si le légendaire label Blue Note lui a laissé le champs libre pour remixer avec maestria son catalogue en 2003 pour Shades of Blue (lire la chronique), ce n’est pas non plus par hasard. High Jazz, le septième volume de sa série des Medicine Show, poursuit cette lancée en modernisant le Jazz avec une pointe de musique électronique.

Une foule de formations de jazz se répartissent sur cette mixtape : The Big Black Foot Band (l’ethno-jazz « Tarzan Theme », R.M.C., Generation Match (sur l’électro-jazz « Electronic Dimension »), Jahari Massamba Unit (fabuleux « Pretty Eyes »), etc… et le Yesterday New Quintet bien entendu, qui se livre à un medley de près de quinze minutes enregistré en live, sous les applaudissements. Un trio nous attire l’attention par leurs noms : Poyser, Riggins et Jackson, soit James Poyser, Karriem Riggins et Otis Jackson, se livrant à un boeuf sur « Funky Butt part 1 ». Un numéro à ne pas manquer, les jeunes amateurs comme les expérimentés.

 

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.