Bouncer Crew « Xtasy for Ladies » @@@1/2


Le Bouncer Crew est un super-collectif formé de MCs américains, dont on doit l’initiative à notre DJ Cam national. Le casting est digne du film Ocean’s 13 : les Frank N Dank qui nous viennent de Detroit, le mythique MC Eiht (présent à deux reprises), Buckshot du Boot Camp Clik, Supastition, MED et Roc C de la maison Stones Throw, etc…Tout ce beau petit monde a fait le déplacement en France pour apporter quelques Xtasy For Ladies (Templar Label Group/Inflamable Records/Nocturne). Les ambiances sur ce projet sont très variées, à l’image du rap américain actuel : on peut passer d’un son westcoast bien laid-back (« Lowrider » feat MC Eiht) à une vibe smooth et sexy (« Climax » feat MED) en clignant de l’œil sur le phénomène screwed & chopped (« So Cool Skit »).

Les influences sont parfois nettement marquées, et c’est d’autant plus flagrant sur « A Love Supreme » avec Supastition : on ressent fortement l’inspiration des Neptunes, les caisses claires et les mélodies de synthés. On pourrait même déceler d’autres éléments de rythmiques neptuniennes sur « Let’s Rap A Taste Ont It », qui rappelle « Light Yo Ass On Fire » de Busta Rhymes (extrait de l’album The Clones). Passés ces détails musicaux d’ordre anecdotique, un coup de « Ganjaman » avec Buckshot assurera une meilleure digestion. Et puis l’instrumental final « Bouncer Crew Theme » est une pure démonstration du style de DJ Cam, en se servant du sample de « Intimate Friends » d’Eddie Kendricks comme modèle. A noter l’apparition furtive de Pharrell sur l’outro. Que du plaisir !

 

(chronique écrite le 24 Juin 2007 sur Rap2K.com)

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.