« :1800 » curated by Pusha T @@@


Ils s’appellent Don Zio P, Tyler Thomas, Cartel Count Up, Ant White, Sam Austins, Trevor Lanier, Nita Jonez, Monalyse, Hass Irv et T Got Bank, et ces lauréats ont été choisis par Pusha T et la marque d’alcool mexicaine 1800 Tequila pour se partager trente minutes de temps de parole. D’où le nom de compilation parue avant les fêtes chez Re-Up Gang Records et Mass Appeal, 1800 Seconds.

La mission n’est pas facile. Ces jeunes n’étaient personne hier et chacun a maintenant moins de trois minutes environ pour convaincre. Une opportunité unique, donc à saisir, alors il faut marquer les esprits et vite. Peut-être que parmi eux se trouvent les futurs Meek Mill, Nicki Minaj, Quavo, Tory Lanez, Gucci Mane… Sera-ce – respectivement – Cartel Count Up (« Make It Count« ), Nita Jonez (« Rockin Heelz« ) ou bien Ant White (« All I Know« ) et Sam Austins (« Motivation« ) ou T Got Bank (« A Lot« )? Pour ces cinq-là, ça manque encore de personnalité et les prods (trap en majorité) sont trop génériques pour se démarquer de leurs idoles, et par dessous tout, sortir du lot. Pas fameux, mais pas inintéressants pour des débutants. Bonne pioche? Ça ne dépendra que de vous.

Il y en a quelques-uns qui arrivent à tirer leur épingle du jeu même si ça peut sembler court. Je pense à Tyler Thomas avec « Player Shit« , pas que pour les vibes mais ce qu’il sait faire avec, et la rappeuse Monalyse qui séduit dans les règles sur « Me & My« . Aussi parce que ce sont parmi les seuls nouveaux artistes qui ne cherchent pas à s’inspirer allègrement d’une figure influente. Si quelques beatmakers présents sur ce projet ont déjà commencé à se faire nom (OG Parker, Take a Daytrip, J.LBS), les autres devront encore charbonner pour se faire recommander.

L’opportunité était belle, Pusha T a trouvé des talents à revendre, ils ont tous un truc, cependant ce n’est pas si ‘dope’ qu’espéré. Y a du bon, du moins bon, rien de mauvais, rien de renversant non plus, dans l’ensemble :1800 est passable, ça s’écoute, sans plus. Seules une ou deux personnes maxi méritent qu’on parie dessus. Pour ma part, je mise sur Tyler Thomas et Monalyse. Pour le reste, reste cette cruelle question : que va-t-il advenir d’eux?

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.