Isaiah Rashad « Cilvia Demo » @@@@


Isaiah-Rashad-clivia demo

Voici Isaiah Rashad, la nouvelle recrue de TDE, le bastion des fameux Black Hippy. Fraîchement signé en même temps que la sensation SZA sur le label californien le plus ‘hot’ du moment (ça fait une paie que je n’ai pas usé de cette expression), ce lyrisme qui nous arrive du Tennessee n’a pas tarder à faire grimper les paris avec une apparition aux cyphers des BET Awards ce premier projet, à mi-chemin entre un album et une mixtape. Cilvia Demo est – disons – un album concept dévoilant les esquisses d’un avenir joliment tracé.

Comme il est inscrit sur l’intitulé du projet, Isaiah Rashad nous fait une démonstration de son talent, sans se forcer. Et rien qu’avec ça, il fait très bonne impression. Il prouve aussi bien sa maîtrise de la déclamation pendant la minute quarante-cinq que dure le beat à l’infrabasse persistante de « Solliloquy » que chanter ses refrains (« West Savannah » feat SZA). Le choix des prods (Farhot, Sounwave,…) a été orienté par cette envie de montrer sa versatilité et son approche esthétique, qui ne s’aligne pas avec les codes du rap westcoast ou sudiste, mais dans un puzzle sonore rafraichissant, un son rap autour de sa lifestyle mêlant spleen (« Modest« , « Tranquility« …) et influences soul/jazz (« Cilvia Demo« , « Ronnie Drake » ou la douceur du refrain de « Heavenly Father« ). Cilvia Demo s’achève par un posse cut incomplet en compagnie de ScHoolboy Q et Jay Rock, laissant mieux apparaître la facette thug du rappeur.

Tout ceci n’est qu’un aperçu. Autrement dit, il en garde sous le pied. Nous attendons de pied ferme un véritable album, tout comme les autres futures sorties de chez Top Dawg Entertainment !

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s