Torae « Off the Record » [EP] @@@@


En enregistrant For The Record, Torae a du écarter de grosses pièces pour la sélection finale de l’album. Il a ressorti pous nous six chutes (plus deux précédents morceaux modifiés), produites par les mêmes personnes qui ont participé à l’élaboration dudit album, à savoir 9th Wonder, Khrysis, Marco Polo, les Beatminerz, Eric G… Ce packaging Off The Record est tentant, très tentant.


Dans son communiqué Torae explique le pourquoi du comment. « J’ai travaillé très dur pour For The Record et enregistré un tas de morceaux avec des producteurs différents. Quelques-unes n’ont pas finir sur l’album, pas parce qu’elles étaient médiocres, mais parce que je ne voulais pas sur-saturer le projet et la ligne directrice. Off The Record est pour les vrais fans de Torae. Des chansons qui valent la peine d’être écoutées. En y songeant comme étant une sorte de For The Record, Lost Tapes.«  En effet, ces inédits méritent d’être kiffés à leur juste valeur. Pas besoin de s’étaler davantage sur le contenu, l’éthique de travail de Torae est trop haute, c’est hip-hop ou rien. Oh, allez si, attardons-nous un peu dessus:  « New Day » est une bombe, son flow sur le son jazzy très découpé de « What Does It All Mean » ou alors la version alternative de « Over You » pour son sample grassement soulful.
C’est à s’imaginer le dilemme qu’il s’est infligé en assemblant le tracklisting de For The Record car le niveau, la qualité et la teneur entre ces chutes de studio et ceux conservés sont identiques. C’est le problème qu’il explique dans l’intro d’Off The Record. Tout ça pour dire que cet EP est aussi solide, voire autant, que For The Record, ce qui justifie pleinement son existence.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s