Actual Proof « The Talented Teeth » [free LP] @@@@


C’est en naviguant sur OkayPlayer que je suis tombé sur ce free LP d’Actual Proof. Le hasard fait bien les choses. J’ignorais tout de cette paire de MCs Sundown et Enigma – jusqu’à maintenant – mais la liste des garants donne tout de suite confiance; normal puisque 9th Wonder est leur parrain (en quelque sorte). L’idée derrière The Talented Teeth en elle-même est intéressante, un album coupé en deux parties de chacunes dix titres selon deux thématiques portant sur l’héritage de deux grands leaders afro-américains du siècle dernier, Martin Luther King et Malcolm X.
> Télécharger The Talented Teeth d’Actual Proof

The Dr Martin Luther King Jr Experience
Débutant logiquement par l’intitulé “Dream” (pour reprendre la célèbre phrase fédératrice du discours de Martin Luther King), cette première moitié est principalement produite par 9th, son acolyte Khrysis et Eric G. Plein de bonnes vibes et de signes de paix ressortent de leurs instrus soulful et des lyrics d’Actual Proof (“Like That”, “Coast 2” feat Tyler Woods et “The March”). Juste pour confirmer l’information, c’est bien 9th Wonder que l’on entend envoyer une dédicace à Phonte Coleman sur l’hommage “Peace Zulu” à toute la nouvelle génération de rappeurs et freshmen.

The Malcolm X Experience

D’entrée, cette seconde partie démarre par un long relai “Super Genius”, le mic passe entre les mains des Actual Proof, Naledge des Kidz in the Hall, Add-2, Laws, la rappeuse Brittany Street, Kendrick Lamar et Kid Daytona. 9th Wonder passe la main au beatmaker AMP, assisté par Khrysis, sur cette face plus sombre, mélancolique et street. Ce changement radical de contraste intervient par des beats très ressemblants à du DJ Premier (“Breathe” feat la femcee Rapsody et “All Basics” et toujours des thèmes en corrélation avec la personnalité évoquée (“Great Minds”, “Desegregation” feat Thee Tom Hardy & Sean Boog de la Away Team et “The X Factor”).

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. skocth & So'hda dit :

    Super super album à tel point qu’on a de la peine à imaginer que c’est un album fait dans nos années 2000 pauvre en musicalité et surtout parlant du hip hop.

    J'aime

  2. scherzo dit :

    Superbe album
    Tres grosse découverte, perso je ne connaissais pas les gars et j’ai totalement accroché. Les prods sont époustouflantes (une préférence pour « Super genius »), et le flow des MC’s est a la hauteur.
    je m’en vais vadrouiller leur premier Ep^^

    J'aime

  3. Ricc' dit :

    Très bon album, je me demandais si t’allais en faire une chronique! Si tu as aimé celui-là je te conseille leur premier essai dans la même vibe « The Free Ep », lui aussi en téléchargement gratuit comme son nom l’indique.

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.