Big K.R.I.T. « KRIT wuz here » [mixtape] @@@@


krit wuz here
C’est vrai que la pochette ne donne pas envie. C’est à force de voir son nom me revenir plusieurs fois à la figure sur Twitter que j’ai fini par me dire que si je ne téléchargeais pas librement cet album (cliquez sur ce lien), dont je ne connaissais absolument rien, j’allais traîner derrière moi ce regret d’avoir raté quelque chose et être hors du coup. Finalement j’ai eu raison de tester KRIT wuz here pour les raisons que je vais développer dans cet article.

À la première écoute, l’inspiration de la scène de Houston sur ce jeune rappeur du Mississippi ne fait aucun doute. Issu de l’underground sudiste, Big K.R.I.T a vécu sous le règne des UGK (l’inspiration de Pimp C sur son flow et ses beats sont évidents), et d’autres acteurs locaux majeurs comme Devin the Dude (que l’on retrouve sur « Moon & Stars ») et David Banner. Cet héritage crève les tympans sur dès les premières track « Return of the 4eva », « Country Shit » puis « Glass House » (feat Currensy & Wiz Khalifa), « Just Touch Down » ou alors le so-smooth « 2000 & Beyond ». Avec une touche de Blues ou de Soul supplémentaire (comme sur les très bons « Children of the World », « Wheaties » et « Something ») KRIT wuz here prend de la hauteur, avec des textes dans le délire purement Houston, du swagg, des thèmes sociaux relatant son quotidien difficile, plus de profondeur (« They got US », « Neva Go Back »), et avec des highlights comme « See Me On Top », « Hometown Hero » et « Viktorious », de l’envergure.

Et comme s’il fallait un argument supplémentaire pour convaincre, c’est Big K.R.I.T qui réalises ses propres prods. Prometteur le bonhomme, très prometteur.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. _kirua dit :

    Dis donc, en vrai… il déboite grave sa tape !

    J'aime

  2. No' dit :

    C’est marrant car je ne l’ai découvert que hier et j’hésitais justement à télécharger l’album à cause de la pochette peu avenante , oui c’est superficiel comme argument, je sais et j’assume :) comme quoi l’habit ne fait pas le moine… Je vais de ce pas, le télécharger..

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.