X.O. 1.1.10 [free album] @@@@


Décryptage de X.O. 1.1.10 : X.O., c’est le blase du rappeur, 1.1.10 (ou « one-one-ten ») pour 1er Janvier 2010, date de lancement de cet album gratuit sur la toile (lien disponible sur cette page). A ce propos, je vous présente de même mes meilleurs voeux à vous et vos proches pour 2010 !

Revenons-en au sujet du jour de l’an : ce free album très abouti. Le MC originaire de Washington et membre du crew Diamond District (qui ont sorti leur album In The Ruff en Novembre) a du talent à revendre, il mérite qu’on s’y penche de près, de surcroît bien aidé par des productions de Oddissee et AB. Son intronisation dans le rap game devrait être imminente avec un tel petit bijou, X.O. est un sérieux prétendant en cette nouvelle année 2010.

La scène de Washington DC est l’une des plus méconnues du rap Eastcoast, il n’y a que Wale qui la représente actuellement. Mais il n’est plus seul car X.O. a suffisamment de capacités en terme de emceeing pour lui emboîter le pas. Il déploie sur cet album tout son potentiel : un flow carré, des lyrics structurés et il sait chanter pour les besoins de certains refrains. Les meilleures démonstrations se situent sur des tracks comme « You Not Like Me », « Blah Blah » et « City Loves Me Back ». Son style ne se limite pas non plus qu’à l’underground à en juger « Take You Home » avec Raheem DeVaughn qui sera adapté en vidéoclip. La polyvalence de ce MC n’a d’égal que la variété des beats, entre instrus jazzy (« She Posed To »), influences westcoast (« Lime Light ») et sonorités plus contemporaines (« Do It », « I Want In » et le spleen « How Does It Feel » avec ses effets screwed-and-chopped).

Tout le monde devrait y trouver son compte, pas de doute qu’avec de tels arguments, X.O. va conquérir bon nombre de supporters, dont je fais maintenant partie. One-One-Ten apporte de la nouveauté en ce début d’année, voilà qui promet ! Mon voeu pour le hip-hop en 2010 : que la nouvelle génération de rappeurs se rebelle contre les radios, principales causes du réchauffement et de l’appauvrissement de la planète hip-hop.

3 réflexions sur “ X.O. 1.1.10 [free album] @@@@ ”

  1. Ca donne envie, je vais aller jeter un coup d’oeil.
    Sympa cette affluence de free EPs en cette nouvelle année !

    Sinon, même si on les entend pas beaucoup parce que c’est pas ce qui squatte les ondes, oublie pas Panacea pour représenter la scène de DC ! Ink is My Drink reste peut être mon album de hip hop préféré ^^

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s